Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | L'aménagement de la Place Cornavin | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 9-12 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement [Mots-clefs] Carrousel de Cornavin [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Rond-Point [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule privé [Compagnie] CGTE [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Ferney [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1933
| Résumé : | 10 mois après la mise en service de la boucle de Cornavin, cet article fait le point sur les divers projets étudiés. Il commence par une présentation de l'aménagement des places de gare de Düsseldorf, Lausanne et Bâle, présentant leurs avantages et inconvénients respectifs. Les trois projets d'aménagement de la Place Cornavin sont ensuite passés en revue, tout comme les arguments ayant conduit au rejet des deux premiers. Avec sa boucle, le projet retenu permet à chaque véhicule de passer d'une ligne à l'autre, ce qui a permis la création de nouvelles courses. D'autre part, l'aménagement de la place en giratoire a permis d'améliorer la fluidité et la sécurité du trafic. Dans l'ensemble, la population est satisfaite de l'aménagement réalisé. | in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 9-12
[article] L'aménagement de la Place Cornavin [texte imprimé] . - P. 9-12. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 9-12 Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement [Mots-clefs] Carrousel de Cornavin [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Rond-Point [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule privé [Compagnie] CGTE [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Ferney [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1933
| Résumé : | 10 mois après la mise en service de la boucle de Cornavin, cet article fait le point sur les divers projets étudiés. Il commence par une présentation de l'aménagement des places de gare de Düsseldorf, Lausanne et Bâle, présentant leurs avantages et inconvénients respectifs. Les trois projets d'aménagement de la Place Cornavin sont ensuite passés en revue, tout comme les arguments ayant conduit au rejet des deux premiers. Avec sa boucle, le projet retenu permet à chaque véhicule de passer d'une ligne à l'autre, ce qui a permis la création de nouvelles courses. D'autre part, l'aménagement de la place en giratoire a permis d'améliorer la fluidité et la sécurité du trafic. Dans l'ensemble, la population est satisfaite de l'aménagement réalisé. |
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[article] Titre : | Ateliers et dépôts de la CGTE | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 17-20 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Chauffage [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Machine Outil [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Année] 1933
| Résumé : | Présentation des diverses améliorations apportées aux diverses parties de l'atelier de la Jonction au cours des ans. C'est tout d'abord l'alimentation électrique qui, de 560 volts (tension de la ligne aérienne) est passée à 220/380 volts par branchement sur les câbles du service de l'électricité. Le chauffage a été transformé afin d'améliorer les conditions de travail des ouvriers. Les machines-outils, qui provenaient en partie de la VE et des TS, ont été remplacées par des machines modernes permettant un travail plus rapide. Ces améliorations ont été rendues nécessaires par les gros travaux entrepris sur les véhicules (transformation ou construction de châssis et de caisses). | in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 17-20
[article] Ateliers et dépôts de la CGTE [texte imprimé] . - P. 17-20. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 17-20 Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Chauffage [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Machine Outil [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Année] 1933
| Résumé : | Présentation des diverses améliorations apportées aux diverses parties de l'atelier de la Jonction au cours des ans. C'est tout d'abord l'alimentation électrique qui, de 560 volts (tension de la ligne aérienne) est passée à 220/380 volts par branchement sur les câbles du service de l'électricité. Le chauffage a été transformé afin d'améliorer les conditions de travail des ouvriers. Les machines-outils, qui provenaient en partie de la VE et des TS, ont été remplacées par des machines modernes permettant un travail plus rapide. Ces améliorations ont été rendues nécessaires par les gros travaux entrepris sur les véhicules (transformation ou construction de châssis et de caisses). |
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Titre : | Automotrice AM 1, Le Credo | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Editeur : | Lausanne : BVA | Année de publication : | [ca 1977] | Collection : | BVA num. 507.00 TA | Importance : | 1 carte postale | Présentation : | sépia | Format : | 11 x 15 cm | Note générale : | Lieu et année de la photographie d'après le livre "Les tramways de l'Ain", p. 177 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] A11A [Mots-clefs] Am1 [Mots-clefs] Am1-Am6 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Le Credo (Nom De Bapteme) [Mots-clefs] Rhône (département) [Mots-clefs] Villefranche-sur-Saône [Compagnie] TA (Ain) [Année] 1933
| Index. décimale : | 4346 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien |
Automotrice AM 1, Le Credo [document graphique à deux dimensions] . - Lausanne : BVA, [ca 1977] . - 1 carte postale : sépia ; 11 x 15 cm. - ( BVA; 507.00 TA) . Lieu et année de la photographie d'après le livre "Les tramways de l'Ain", p. 177 Langues : Français |
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Exemplaires
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6700008789 | 4346(449.97) TA 1933/01 X1 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |
6700020142 | 4346(449.97) TA 1933/01 X2 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

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