Association genevoise du musée des tramways
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Rapport de la Commission des TPG chargée d'étudier le rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) / République et canton de Genève, Commission des TPG
Accompagne Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur / République et Canton de Genève, Conseil d'Etat
Titre : Rapport de la Commission des TPG chargée d'étudier le rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) Type de document : texte imprimé Auteurs : République et canton de Genève Commission des TPG, Auteur ; Jean-Claude Genecand, Présentateur Editeur : Genève : Secrétariat du Grand conseil Année de publication : 1989 Importance : 10 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Opposition
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1987-2000Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Rapport de la Commission des TPG chargée d'étudier le rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) [texte imprimé] / République et canton de Genève Commission des TPG, Auteur ; Jean-Claude Genecand, Présentateur . - Genève : Secrétariat du Grand conseil, 1989 . - 10 p. ; 21 cm.
Accompagne Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur / République et Canton de Genève, Conseil d'Etat
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Carouge
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Opposition
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1987-2000Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025228 3010(494.42) TPG RAP 2S Brochure Bachet Brochures Disponible Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur / République et Canton de Genève, Conseil d'Etat
Titre : Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur : RD 131, l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) ; M 366, la motion de M. Jean-Claude Cristin et Mme Claire Torracinta-Pache concernant la prolongation du services des TPG après minuit ; M 465, la motion de Mmes Sylvia Leuenberger et Françoise Saudan et M. Jean-Luc Richardet concernant l'électrification des lignes urbaines des TPG ; M 486, la motion de M. Claude Fischer demandant la mise en place dans les cinq ans d'un mini-RER Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur Editeur : Genève : Secrétariat du Grand conseil Année de publication : 1989 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service de nuit
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] 151
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Ligne] Petit-Bel-Air
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Vernier
[Année] 1989-2000Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur : RD 131, l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) ; M 366, la motion de M. Jean-Claude Cristin et Mme Claire Torracinta-Pache concernant la prolongation du services des TPG après minuit ; M 465, la motion de Mmes Sylvia Leuenberger et Françoise Saudan et M. Jean-Luc Richardet concernant l'électrification des lignes urbaines des TPG ; M 486, la motion de M. Claude Fischer demandant la mise en place dans les cinq ans d'un mini-RER [texte imprimé] / République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur . - Genève : Secrétariat du Grand conseil, 1989 . - 64 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service de nuit
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] 151
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Ligne] Petit-Bel-Air
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Vernier
[Année] 1989-2000Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025227 3010(494.42) TPG RAP 2 Brochure Bachet Brochures Disponible Vers des transports publics plus efficaces à Genève / Christoph Stucki in Entreprendre, No 10 (automne 1990)
[article]
Titre : Vers des transports publics plus efficaces à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 22-23, 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taxibus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Vernier
[Année] 1990-2000Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Résumé : Les nuisances du trafic automobile en ville sont telles qu'elles font fuir la population. La qualité de la vie ne peut être rétablie que par une réduction important du trafic automobile. Le développement des transports publics est la seule solution. Le plan directeur des transports publics 1990-94 prévoit des améliorations de la ligne 12 (feux préférentiels et nouveaux sites propres) et une augmentation de l'offre de 33%, en bonne partie grâce à la réalisation d'une nouvelle ligne de tramway reliant les deux rives (ligne 13). Ces mesures doivent provoquer un report modal de l'automobile vers les transports publics. Le réseau de bus régional sera réorganisé de manière à offrir des liaisons plus rapides avec le centre ville. L'électrification de lignes d'autobus est prévue afin de diminuer la pollution de l'air. La ligne 6, déjà équipée de lignes aériennes sur une bonne partie de son parcours, sera convertie au trolleybus à l'automne 1994. Durant la nuit, lorsque le réseau n'est pas exploité, des taxis collectifs, les "Taxibus", amènent les clients à la gare Cornavin. La communauté tarifaire, créée le 1er janvier 1989, sera élargie. Si ce plan directeur contient des mesures d'urgence pour améliorer l'attractivité des transports publics, le suivant (1995-2000) devra poser les bases d'un futur réseau lourd permettant de doubler la capacité de transport prévue en 1994. Le tramway ou le métro automatique léger sont en lice. L'appui de tous les milieux politiques et économiques est indispensable pour réaliser ces projets.
in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 22-23, 25[article] Vers des transports publics plus efficaces à Genève [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1990 . - P. 22-23, 25.
Langues : Français
in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 22-23, 25
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taxibus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Vernier
[Année] 1990-2000Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Résumé : Les nuisances du trafic automobile en ville sont telles qu'elles font fuir la population. La qualité de la vie ne peut être rétablie que par une réduction important du trafic automobile. Le développement des transports publics est la seule solution. Le plan directeur des transports publics 1990-94 prévoit des améliorations de la ligne 12 (feux préférentiels et nouveaux sites propres) et une augmentation de l'offre de 33%, en bonne partie grâce à la réalisation d'une nouvelle ligne de tramway reliant les deux rives (ligne 13). Ces mesures doivent provoquer un report modal de l'automobile vers les transports publics. Le réseau de bus régional sera réorganisé de manière à offrir des liaisons plus rapides avec le centre ville. L'électrification de lignes d'autobus est prévue afin de diminuer la pollution de l'air. La ligne 6, déjà équipée de lignes aériennes sur une bonne partie de son parcours, sera convertie au trolleybus à l'automne 1994. Durant la nuit, lorsque le réseau n'est pas exploité, des taxis collectifs, les "Taxibus", amènent les clients à la gare Cornavin. La communauté tarifaire, créée le 1er janvier 1989, sera élargie. Si ce plan directeur contient des mesures d'urgence pour améliorer l'attractivité des transports publics, le suivant (1995-2000) devra poser les bases d'un futur réseau lourd permettant de doubler la capacité de transport prévue en 1994. Le tramway ou le métro automatique léger sont en lice. L'appui de tous les milieux politiques et économiques est indispensable pour réaliser ces projets.