Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Ein drittes Gleis zwischen Coppet und Genf / Philippe Claude
Titre : Ein drittes Gleis zwischen Coppet und Genf Titre original : Une troisième voie entre Coppet et Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claude, Auteur Editeur : Genève : Editions Grands travaux Année de publication : [ca 2000] Importance : P. 67-69 Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chambésy (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coppet (gare)
[Mots-clefs] Creux-de-Genthod (halte)
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genthod-Bellevue (halte)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mies (Gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont-Céard (halte)
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tannay (halte)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tuileries (halte)
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Versoix (Gare)
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Afin de permettre le développement du trafic régional, une troisième voie doit être construite sur le tronçon Genève - Coppet de la ligne Genève - Lausanne. Les lieux traversés ont amené de fortes contraintes pour la construction de cette nouvelle voie, qui ont conduit à la création d'un concept "acoustico-paysager" (limitation des emprises sur le terrain et dispositifs antibruit). Les ponts de ce tronçon doivent être allongés, ils sont simultanément rehaussés afin de permettre le passage des voitures à deux étages dès mai 2001. La mise en service de la nouvelle voie et du nouveau concept de desserte régionale est prévue pour 2005. Ein drittes Gleis zwischen Coppet und Genf = Une troisième voie entre Coppet et Genève [texte imprimé] / Philippe Claude, Auteur . - Genève (Rue du Jeu de l'Arc 15, 1207) : Editions Grands travaux, [ca 2000] . - P. 67-69 : ill. ; 30 cm.
Langues : Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chambésy (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coppet (gare)
[Mots-clefs] Creux-de-Genthod (halte)
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genthod-Bellevue (halte)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mies (Gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont-Céard (halte)
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tannay (halte)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tuileries (halte)
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Versoix (Gare)
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Afin de permettre le développement du trafic régional, une troisième voie doit être construite sur le tronçon Genève - Coppet de la ligne Genève - Lausanne. Les lieux traversés ont amené de fortes contraintes pour la construction de cette nouvelle voie, qui ont conduit à la création d'un concept "acoustico-paysager" (limitation des emprises sur le terrain et dispositifs antibruit). Les ponts de ce tronçon doivent être allongés, ils sont simultanément rehaussés afin de permettre le passage des voitures à deux étages dès mai 2001. La mise en service de la nouvelle voie et du nouveau concept de desserte régionale est prévue pour 2005. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire