Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[n° ou bulletin]
Titre : | No 21 - 2007 - La traversée de la Manche | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 50 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. | Note de contenu : | Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
[n° ou bulletin]
No 21 - 2007 - La traversée de la Manche [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 50 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. | Note de contenu : | Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026243 | 4300(44) PAS 21 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026244 | 4300(44) PAS 21 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[n° ou bulletin]
No 94 - 2/2018 - Fret européen : le corridor 2 [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - 2018 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700028676 | 4360(4) TRI | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

Titre : | De la Suisse à la mer : les communications de Genève avec les ports de l'Atlantique et de la Manche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francis Reverdin, Auteur | Editeur : | Genève : Editas | Année de publication : | 1919 | Importance : | P. 11, 13, 15, 17 | Format : | 23 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Faucille (tunnel) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport de marchandise [Compagnie] PLM [Compagnie] PO [Ligne] Bordeaux [Ligne] Brest [Ligne] Dunkerque [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Limoges [Ligne] Lons-le-Saunier [Ligne] Nantes [Ligne] St-Germain des Fossés [Année] 1919
| Index. décimale : | 2170 Transport ferroviaire - économie - généralités | Résumé : | La guerre 1914-18 a provoqué un renforcement des relations économiques de la Suisse avec l'Amérique et l'Angleterre. Il est nécessaire d'améliorer les moyens de communication entre la Suisse et les ports de l'Atlantique. La réalisation de la ligne de la Faucille, entre Lons-le-Saunier et Genève, permettrait une réduction de la longueur et de la durée des trajets entre les ports de Nantes, Brest et Dunkerque et Genève. |
De la Suisse à la mer : les communications de Genève avec les ports de l'Atlantique et de la Manche [texte imprimé] / Francis Reverdin, Auteur . - Genève (Rue Céard 5) : Editas, 1919 . - P. 11, 13, 15, 17 ; 23 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700024050 | 2070(494.4) EXP | Livre | Bachet | Livres | Disponible |