Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Grimsel : un projet ferroviaire surprenant | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paul Carenco, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | P. 40 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Grimsel (tunnel) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Valais [Compagnie] MGB [Compagnie] MIB [Ligne] Innertkirchen [Ligne] Oberwald [Année] 2025
| Résumé : | L'idée de relier Innertkirchen à Oberwald par un tunnel ferroviaire sous le Grimsel ressort des cartons. Le seul trafic ferroviaire ne peut justifier les 600 millions de francs nécessaires à la réalisation, mais ce tunnel servirait également au passage de la ligne à très haute tension, qui franchit actuellement le col, mais dont l'infrastructure doit être remplacée. Swissgrid participerait donc au financement d'une partie des travaux. Les études de faisabilité sont en cours, les promoteurs ont pour objectif une mise en service en 2025. | in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 40
[article] Grimsel : un projet ferroviaire surprenant [texte imprimé] / Paul Carenco, Auteur . - 2016 . - P. 40. Langues : Français in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 40 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Grimsel (tunnel) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Valais [Compagnie] MGB [Compagnie] MIB [Ligne] Innertkirchen [Ligne] Oberwald [Année] 2025
| Résumé : | L'idée de relier Innertkirchen à Oberwald par un tunnel ferroviaire sous le Grimsel ressort des cartons. Le seul trafic ferroviaire ne peut justifier les 600 millions de francs nécessaires à la réalisation, mais ce tunnel servirait également au passage de la ligne à très haute tension, qui franchit actuellement le col, mais dont l'infrastructure doit être remplacée. Swissgrid participerait donc au financement d'une partie des travaux. Les études de faisabilité sont en cours, les promoteurs ont pour objectif une mise en service en 2025. |
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