Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Suisse : "Ae 6/6 : la lente agonie des ""CC"" du Gothard" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 16-21 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11401-11402 [Mots-clefs] 11403-11425 [Mots-clefs] 11426-11520 [Mots-clefs] Ae 6/6 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Année] 1952-2012
| Résumé : | L'importante série des Ae 6/6, construites, à l'origine, pour la difficile traversée alpine du Gothard, se trouve dans la tourmente : diminutions de service et radiations de nombreuses unités s'enchaînent depuis 2007. Aujourd'hui, un tiers de la série seulement demeure en activité régulière. Suite aux assauts répétés de plusieurs crises économiques et à la régression des prestations cargo en service intérieur, l'avenir des Ae 6/6 est plus qu'incertain. Le point sur la situation au début de l'année 2012. | in Voies ferrées > 190 (mars-avril 2012) . - P. 16-21
[article] Suisse : "Ae 6/6 : la lente agonie des ""CC"" du Gothard" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-21. Langues : Français in Voies ferrées > 190 (mars-avril 2012) . - P. 16-21 Catégories : | [Mots-clefs] 11401-11402 [Mots-clefs] 11403-11425 [Mots-clefs] 11426-11520 [Mots-clefs] Ae 6/6 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Année] 1952-2012
| Résumé : | L'importante série des Ae 6/6, construites, à l'origine, pour la difficile traversée alpine du Gothard, se trouve dans la tourmente : diminutions de service et radiations de nombreuses unités s'enchaînent depuis 2007. Aujourd'hui, un tiers de la série seulement demeure en activité régulière. Suite aux assauts répétés de plusieurs crises économiques et à la régression des prestations cargo en service intérieur, l'avenir des Ae 6/6 est plus qu'incertain. Le point sur la situation au début de l'année 2012. |
|