Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Maerklin : le géant du petit train | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Chantal Blandin, Auteur ; Nello Giambi, Photographe | Article en page(s) : | P. 80-91 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Industrie [Mots-clefs] Modélisme [Compagnie] MAERKLIN [Année] 1891-1994
| Résumé : | C'est à la foire de printemps de Leipzig de 1891 que fut présenté le premier train mécanique Maerklin. Depuis, la firme est devenue leader dans le modélisme ferroviaire mondial. La production quotidienne impressionnante n'est pas réduite par la crise et les résultats sont en constante progression depuis 1990. La politique de l'entreprise est axée sur la production de modèles de qualité, le plus souvent en métal. Pour rentabiliser les moules, qui sont la partie la plus coûteuse lors de la création d'un nouveau modèle, il est nécessaire de pouvoir produire plusieurs décorations dudit modèle. Ces dernières années, de nouveaux produits ont été lancés, destinés à attirer une clientèle jeune. | in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 80-91
[article] Maerklin : le géant du petit train [texte imprimé] / Chantal Blandin, Auteur ; Nello Giambi, Photographe . - P. 80-91. Langues : Français in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 80-91 Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Industrie [Mots-clefs] Modélisme [Compagnie] MAERKLIN [Année] 1891-1994
| Résumé : | C'est à la foire de printemps de Leipzig de 1891 que fut présenté le premier train mécanique Maerklin. Depuis, la firme est devenue leader dans le modélisme ferroviaire mondial. La production quotidienne impressionnante n'est pas réduite par la crise et les résultats sont en constante progression depuis 1990. La politique de l'entreprise est axée sur la production de modèles de qualité, le plus souvent en métal. Pour rentabiliser les moules, qui sont la partie la plus coûteuse lors de la création d'un nouveau modèle, il est nécessaire de pouvoir produire plusieurs décorations dudit modèle. Ces dernières années, de nouveaux produits ont été lancés, destinés à attirer une clientèle jeune. |
|
