Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



La privatisation de British Rail / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : La privatisation de British Rail Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 18-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] ANGEL TRAINS
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] BR MAINTENANCE
[Compagnie] BR QUALITY & SAFETY SERVICES
[Compagnie] BR TELECOMS
[Compagnie] ENGINEERING SERVICES
[Compagnie] EPS
[Compagnie] EVERSHOLT
[Compagnie] FREIGHTLINER
[Compagnie] INTERFLEET
[Compagnie] LOADHAUL
[Compagnie] Mainline
[Compagnie] ON BOARD SERVICES
[Compagnie] PORTERBROOK
[Compagnie] RAIL EXPRESS SYSTEMS
[Compagnie] RAILFREIGHT DISTRIBUTION
[Compagnie] RAILTRACK
[Compagnie] THE ENGINEERING LINK NETWORK TRAIN
[Compagnie] TRANSRAIL
[Compagnie] WATERMAN RAILWAYS
[Année] 1991-1996Résumé : La privatisation de British Rail a été engagée en 1991. La première étape a été la division de la compagnie en plusieurs petites entités, gérant une partie de certains services (transport des voyageurs, des marchandises...). La vente de quelques-unes de ces nouvelles compagnies a déjà eu lieu, souvent pour des sommes ne représentant qu'une partie de leur valeur.
Le désir de vendre l'infrastructure a un bon prix à conduit à laisser l'acquéreur facturer un prix élevé pour son utilisation, causant de graves soucis financiers aux compagnies faisant circuler des train.
Les clients craignent une baisse des services. De fait, les horaires et les tarifs se trouvent compliqués en raison de la multiplication des compagnies exploitantes.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 18-31[article] La privatisation de British Rail [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 18-31.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 18-31
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] ANGEL TRAINS
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] BR MAINTENANCE
[Compagnie] BR QUALITY & SAFETY SERVICES
[Compagnie] BR TELECOMS
[Compagnie] ENGINEERING SERVICES
[Compagnie] EPS
[Compagnie] EVERSHOLT
[Compagnie] FREIGHTLINER
[Compagnie] INTERFLEET
[Compagnie] LOADHAUL
[Compagnie] Mainline
[Compagnie] ON BOARD SERVICES
[Compagnie] PORTERBROOK
[Compagnie] RAIL EXPRESS SYSTEMS
[Compagnie] RAILFREIGHT DISTRIBUTION
[Compagnie] RAILTRACK
[Compagnie] THE ENGINEERING LINK NETWORK TRAIN
[Compagnie] TRANSRAIL
[Compagnie] WATERMAN RAILWAYS
[Année] 1991-1996Résumé : La privatisation de British Rail a été engagée en 1991. La première étape a été la division de la compagnie en plusieurs petites entités, gérant une partie de certains services (transport des voyageurs, des marchandises...). La vente de quelques-unes de ces nouvelles compagnies a déjà eu lieu, souvent pour des sommes ne représentant qu'une partie de leur valeur.
Le désir de vendre l'infrastructure a un bon prix à conduit à laisser l'acquéreur facturer un prix élevé pour son utilisation, causant de graves soucis financiers aux compagnies faisant circuler des train.
Les clients craignent une baisse des services. De fait, les horaires et les tarifs se trouvent compliqués en raison de la multiplication des compagnies exploitantes.