Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Autorail TER : le successeur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Rasserie, Auteur | Article en page(s) : | P. 57-59 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 72500 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] X [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | Le financement ainsi que le calendrier de construction du nouvel autorail X 72500 ont été définis. La motorisation de ces rames à deux caisses innove: le moteur choisi est du type routier qui, par son faible encombrement, permet la réalisation d'une plateforme d'accès surbaissée. Les quatre bogies auront chacun un essieu moteur et un porteur. Les diverses régions intéressées ont été appelées à financer les coûts de construction. Cependant, pour certaines dessertes, ce véhicule apparaît surdimensionné. Leur disparition est-elle d'ores et déjà programmée ? | in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 57-59
[article] Autorail TER : le successeur [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 57-59. Langues : Français in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 57-59 Catégories : | [Mots-clefs] 72500 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] X [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | Le financement ainsi que le calendrier de construction du nouvel autorail X 72500 ont été définis. La motorisation de ces rames à deux caisses innove: le moteur choisi est du type routier qui, par son faible encombrement, permet la réalisation d'une plateforme d'accès surbaissée. Les quatre bogies auront chacun un essieu moteur et un porteur. Les diverses régions intéressées ont été appelées à financer les coûts de construction. Cependant, pour certaines dessertes, ce véhicule apparaît surdimensionné. Leur disparition est-elle d'ores et déjà programmée ? |
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[article] Titre : | Un pendulaire dans les Cévennes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 46-49 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 72500 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Cevennes [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Véhicule pendulaire [Mots-clefs] VT 610 [Mots-clefs] X [Compagnie] DB [Compagnie] SNCF [Année] 1994 [Ligne] Langogne [Ligne] Nimes
| Résumé : | "Récit de la semaine de marches d'essais éffectuées par l'autorail pendulaire allemand ""VT 610"" sur la partie sud de la ligne des Cévennes. Ses perspectives d'avenir en France face au projet de la SNCF d'""automoteur du futur""." | in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 46-49
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