Association genevoise du musée des tramways
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La grande vitesse en Italie / Giancarlo Piro in Réalités industrielles, Octobre 1990 ([01/10/1990])
[article]
Titre : La grande vitesse en Italie : réseau et matériel roulant Type de document : texte imprimé Auteurs : Giancarlo Piro, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 111-113 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] ETR 450
[Mots-clefs] ETR 500
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Véhicule pendulaire
[Ligne] Milan
[Ligne] Naples
[Ligne] Rome
[Ligne] Turin
[Ligne] Venise
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1987-1995Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins de fer italiens ont décidé d'adopter la grande vitesse sur une partie de leur réseau. Pour pouvoir rouler à 300 km/h sur ces lignes nouvelles, tout en préservant le confort de l'usager, il faut du matériel de pointe. Des rames dont les performances techniques sont adaptées aux services à grande vitesse ont donc été mises au point.
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 111-113[article] La grande vitesse en Italie : réseau et matériel roulant [texte imprimé] / Giancarlo Piro, Auteur . - 1990 . - P. 111-113.
Langues : Français
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 111-113
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] ETR 450
[Mots-clefs] ETR 500
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Véhicule pendulaire
[Ligne] Milan
[Ligne] Naples
[Ligne] Rome
[Ligne] Turin
[Ligne] Venise
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1987-1995Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins de fer italiens ont décidé d'adopter la grande vitesse sur une partie de leur réseau. Pour pouvoir rouler à 300 km/h sur ces lignes nouvelles, tout en préservant le confort de l'usager, il faut du matériel de pointe. Des rames dont les performances techniques sont adaptées aux services à grande vitesse ont donc été mises au point. TGV duplex / Christophe Assie in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
[article]
Titre : TGV duplex : la grande vitesse au top niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Assie, Auteur Article en page(s) : P. 6-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 201-230
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] TGV Duplex
[Compagnie] SNCF
[Année] 1987-1995Résumé : Devant le succès du TGV PSE, le problème de la capacité des véhicules s'est vite posé. C'est ainsi que les TGV A ont vu leur composition allongée. L'allongement des rames n'étant pas la meilleure solution, c'est vers le deux niveaux que se sont orientées les recherches dès 1987. Les plus gros problèmes se sont présentés du côté de la charge à l'essieu. Présentation de ce qui est devenu le TGV duplex et qui sera mis en service fin 1996.
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 6-13[article] TGV duplex : la grande vitesse au top niveau [texte imprimé] / Christophe Assie, Auteur . - P. 6-13.
Langues : Français
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 6-13
Catégories : [Mots-clefs] 201-230
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] TGV Duplex
[Compagnie] SNCF
[Année] 1987-1995Résumé : Devant le succès du TGV PSE, le problème de la capacité des véhicules s'est vite posé. C'est ainsi que les TGV A ont vu leur composition allongée. L'allongement des rames n'étant pas la meilleure solution, c'est vers le deux niveaux que se sont orientées les recherches dès 1987. Les plus gros problèmes se sont présentés du côté de la charge à l'essieu. Présentation de ce qui est devenu le TGV duplex et qui sera mis en service fin 1996.