Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Congrès international des tramways, Paris, 10, 11, 12 et 13 septembre 1900 ; Onzième assemblée générale de l'Union
Titre : Congrès international des tramways, Paris, 10, 11, 12 et 13 septembre 1900 ; Onzième assemblée générale de l'Union : comptes-rendus détaillés Type de document : texte imprimé Congrès : Congrès: Union internationale permanente de tramways Congrès international des tramways (1; 10-13 septembre 1900; Exposition universelle, Paris), Collectivité éditrice ; Congrès: Union internationale permanente de tramways Assemblée générale (11; 10-13 septembre 1900; Exposition universelle, Paris), Auteur Editeur : Bruxelles : Union internationale permanente de tramways Année de publication : [1900] Importance : 226 p. Présentation : illustrations Format : 33 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accumulateur
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Tramway à accumulateur
[Mots-clefs] Usine électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voie étroite
[Mots-clefs] Voie normale
[Année] 1900Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Congrès international des tramways, Paris, 10, 11, 12 et 13 septembre 1900 ; Onzième assemblée générale de l'Union : comptes-rendus détaillés [texte imprimé] / Congrès: Union internationale permanente de tramways Congrès international des tramways (1; 10-13 septembre 1900; Exposition universelle, Paris), Collectivité éditrice ; Congrès: Union internationale permanente de tramways Assemblée générale (11; 10-13 septembre 1900; Exposition universelle, Paris), Auteur . - Bruxelles : Union internationale permanente de tramways, [1900] . - 226 p. : illustrations ; 33 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Accumulateur
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Tramway à accumulateur
[Mots-clefs] Usine électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voie étroite
[Mots-clefs] Voie normale
[Année] 1900Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034636 2000 CON 1 Livre Bachet Livres Disponible Traction électrique et transports publics / Bertrand Dupont in Transport public, Mai (1982)
[article]
Titre : Traction électrique et transports publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dupont, Auteur Article en page(s) : P. 12-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accumulateur
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Er 180
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Année] 1982Résumé : En France, les trolleybus et tramways ont été progressivement abandonnée entre les années 1950 et 1970. Au début des années 1980, un certain renouveau de la traction électrique se fait sentir en raison de ses avantages au niveau environnemental. Présentation du trolleybus bi-mode électrique ER 180 de Renault: muni de batteries cadmium-nickel, il possède une autonomie suffisante lui permettant de faire face à une interruption d'alimentation électrique ou à la circulation dans une zone non équipée de ligne aérienne. La recharge des batteries se fait directement en circulation par le courant provenant de la ligne ou du freinage à récupération. Des essais portant sur des minibus équipés de batteries ont aussi été menés. Note de contenu : Article
in Transport public > Mai (1982) . - P. 12-16[article] Traction électrique et transports publics [texte imprimé] / Bertrand Dupont, Auteur . - P. 12-16.
Langues : Français
in Transport public > Mai (1982) . - P. 12-16
Catégories : [Mots-clefs] Accumulateur
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Er 180
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Année] 1982Résumé : En France, les trolleybus et tramways ont été progressivement abandonnée entre les années 1950 et 1970. Au début des années 1980, un certain renouveau de la traction électrique se fait sentir en raison de ses avantages au niveau environnemental. Présentation du trolleybus bi-mode électrique ER 180 de Renault: muni de batteries cadmium-nickel, il possède une autonomie suffisante lui permettant de faire face à une interruption d'alimentation électrique ou à la circulation dans une zone non équipée de ligne aérienne. La recharge des batteries se fait directement en circulation par le courant provenant de la ligne ou du freinage à récupération. Des essais portant sur des minibus équipés de batteries ont aussi été menés. Note de contenu : Article