Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Life after death | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 492-493 | Langues : | Anglais | Catégories : | [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Roumanie [Mots-clefs] Sibiu [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] TPG [Compagnie] Tursib [Ligne] Rasinari [Ligne] Sibiu [Année] 1904-2011
| Résumé : | A Sibiu, le tram remplace en 1905 le trolleybus apparu en 1904. En 1948, le réseau urbain est complété d'une ligne vicinale à destination de Rasinari. Elle est exploitée en traction diesel jusqu'à son électrification en 1951. Le réseau urbain disparait dans les années 60 et la ligne de Rasinari voit son terminus de Sibiu reporté à l'extérieur de la ville, au cimetière. En 1972, la ligne est prolongée vers le centre de Sibiu, mais ce tronçon sera une nouvelle fois supprimé en 1974, ramenant définitivement le terminus au cimetière. Les véhicules à deux essieux de la ligne sont remplacés par des automotrices à bogie "Timis" en 1980. Fin 1992, la ligne est mise hors service jusqu'à l'arrivée en 1993 de quatre automotrices et remorques d'occasion en provenance de Genève. Un déraillement à Rasinari le 28 février 2011 a sonné le glas du service régulier sur la ligne. Des bus ont pris la relève, mais le tram circule encore à la demande pour des groupes. | in Tramways & [and] urban transit > 888 (2011) . - P. 492-493
[article] Life after death [texte imprimé] . - P. 492-493. Langues : Anglais in Tramways & [and] urban transit > 888 (2011) . - P. 492-493 Catégories : | [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Roumanie [Mots-clefs] Sibiu [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] TPG [Compagnie] Tursib [Ligne] Rasinari [Ligne] Sibiu [Année] 1904-2011
| Résumé : | A Sibiu, le tram remplace en 1905 le trolleybus apparu en 1904. En 1948, le réseau urbain est complété d'une ligne vicinale à destination de Rasinari. Elle est exploitée en traction diesel jusqu'à son électrification en 1951. Le réseau urbain disparait dans les années 60 et la ligne de Rasinari voit son terminus de Sibiu reporté à l'extérieur de la ville, au cimetière. En 1972, la ligne est prolongée vers le centre de Sibiu, mais ce tronçon sera une nouvelle fois supprimé en 1974, ramenant définitivement le terminus au cimetière. Les véhicules à deux essieux de la ligne sont remplacés par des automotrices à bogie "Timis" en 1980. Fin 1992, la ligne est mise hors service jusqu'à l'arrivée en 1993 de quatre automotrices et remorques d'occasion en provenance de Genève. Un déraillement à Rasinari le 28 février 2011 a sonné le glas du service régulier sur la ligne. Des bus ont pris la relève, mais le tram circule encore à la demande pour des groupes. |
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