Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde / Yves Seligour in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Seligour, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-CornavinRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10[article] Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde [texte imprimé] / Yves Seligour, Auteur . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-CornavinRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde. Les disparus de la Maurienne / Jean Cluizel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Les disparus de la Maurienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur Article en page(s) : P. 37-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41[article] Les disparus de la Maurienne [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur . - P. 37-41.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire. "Essais d'homologation du matériel roulant OeBB ""Railjet"" en Suisse" / Patrick Morandi in Voies ferrées, 169 (septembre-octobre 2008)
[article]
Titre : "Essais d'homologation du matériel roulant OeBB ""Railjet"" en Suisse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Morandi, Auteur Article en page(s) : P. 82 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 2009
[Ligne] Bregenz
[Ligne] Budapest
[Ligne] Feldkirch
[Ligne] Munich
[Ligne] Salzbourg
[Ligne] Vienne
[Ligne] Zurich HBRésumé : Les chemins de fer autrichiens testent en Suisse de nouvelles rames, composées d'une locomotive, de cinq voitures intermédiaires et d'une voiture-pilote. A terme, ce matériel équipé de tout le confort moderne, devrait assurer outre des relations Budapest - Vienne - Munich, des liaisons Vienne - Salzbourg - Zurich.
in Voies ferrées > 169 (septembre-octobre 2008) . - P. 82[article] "Essais d'homologation du matériel roulant OeBB ""Railjet"" en Suisse" [texte imprimé] / Patrick Morandi, Auteur . - P. 82.
Langues : Français
in Voies ferrées > 169 (septembre-octobre 2008) . - P. 82
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 2009
[Ligne] Bregenz
[Ligne] Budapest
[Ligne] Feldkirch
[Ligne] Munich
[Ligne] Salzbourg
[Ligne] Vienne
[Ligne] Zurich HBRésumé : Les chemins de fer autrichiens testent en Suisse de nouvelles rames, composées d'une locomotive, de cinq voitures intermédiaires et d'une voiture-pilote. A terme, ce matériel équipé de tout le confort moderne, devrait assurer outre des relations Budapest - Vienne - Munich, des liaisons Vienne - Salzbourg - Zurich.