Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le "train de l'ardoise" a perdu ses voies métriques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Paris, Auteur | Article en page(s) : | P. 38-39 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Angers-Trelaze [Mots-clefs] Ardoisière [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Maine-et-Loire (département) [Mots-clefs] Réseau industriel [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Année] 1994-1995
| Résumé : | Jusqu'à l'automne 1994, le réseau ferré des ardoisières d'Angers-Trélazé comportait deux ensembles distincts: l'un à voie métrique électrifié et l'autre à voie de 60 cm. et à traction diesel. Suite à l'effondrement de l'un des puit de mine, les activités de taille de l'ardoise ont été regroupées et le réseau à voie métrique, devenu inutile, a été remplacé par des camions.
Il subsiste actuellement le réseau à voie de 60, légèrement menacé par un projet de rocade routière. Devant le peu de certitudes quant au devenir des ardoisières, la "DDE" veut éviter d'investir dans la construction d'un pont destiné à franchir une ligne condamnée à ses yeux. La possibilité d'un passage à niveau a été évoquée, mais rien n'est décidé. | in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 38-39
[article] Le "train de l'ardoise" a perdu ses voies métriques [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 38-39. Langues : Français in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 38-39 Catégories : | [Mots-clefs] Angers-Trelaze [Mots-clefs] Ardoisière [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Maine-et-Loire (département) [Mots-clefs] Réseau industriel [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transport de marchandise [Année] 1994-1995
| Résumé : | Jusqu'à l'automne 1994, le réseau ferré des ardoisières d'Angers-Trélazé comportait deux ensembles distincts: l'un à voie métrique électrifié et l'autre à voie de 60 cm. et à traction diesel. Suite à l'effondrement de l'un des puit de mine, les activités de taille de l'ardoise ont été regroupées et le réseau à voie métrique, devenu inutile, a été remplacé par des camions.
Il subsiste actuellement le réseau à voie de 60, légèrement menacé par un projet de rocade routière. Devant le peu de certitudes quant au devenir des ardoisières, la "DDE" veut éviter d'investir dans la construction d'un pont destiné à franchir une ligne condamnée à ses yeux. La possibilité d'un passage à niveau a été évoquée, mais rien n'est décidé. |
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