Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 35-37 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Ligne] Epalinges [Ligne] Flon [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1993-2008
| Résumé : | La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie. | in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37
[article] Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 35-37. Langues : Français in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37 Catégories : | [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Ligne] Epalinges [Ligne] Flon [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1993-2008
| Résumé : | La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie. |
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