Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | STIB : Société des transports intercommunaux de Bruxelles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Max Lohner, Auteur | Année de publication : | 1993 | Article en page(s) : | P. 29-31 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Premetro [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] STIB [Année] 1954-1991
| Résumé : | La STIB exploite un réseau de 450 km. au moyen d'un parc de 882 automotrices de tram, rames de métro et bus. Les deux lignes de métro sont d'anciennes lignes de tram converties par étape. L'étape intermédiaire, le prémétro, consiste en la circulation de matériel tramway dans des tunnels au gabarit métro construits petit à petit, là où le besoin s'en fait le plus sentir. Cette solution est avantageuse car elle permet d'étaler les investissements mais aussi de mettre en service immédiatement les infrastructures construites. Présentation chronologique des principales étapes de modernisation du réseau. | in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 29-31
[article] STIB : Société des transports intercommunaux de Bruxelles [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1993 . - P. 29-31. Langues : Français in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 29-31 Catégories : | [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Premetro [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] STIB [Année] 1954-1991
| Résumé : | La STIB exploite un réseau de 450 km. au moyen d'un parc de 882 automotrices de tram, rames de métro et bus. Les deux lignes de métro sont d'anciennes lignes de tram converties par étape. L'étape intermédiaire, le prémétro, consiste en la circulation de matériel tramway dans des tunnels au gabarit métro construits petit à petit, là où le besoin s'en fait le plus sentir. Cette solution est avantageuse car elle permet d'étaler les investissements mais aussi de mettre en service immédiatement les infrastructures construites. Présentation chronologique des principales étapes de modernisation du réseau. |
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