Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Début des chantiers pour Genève - Annemasse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | C Borderie, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | P. 64 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Travaux [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2005-2010
| Résumé : | A l'état de projet depuis près d'un siècle, la liaison ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse (CEVA), vient de franchir un pas décisif avec l'ouverture d'un premier chantier: l'allongement de la voie 1 en gare de Cornavin. Situé dans une zone urbaine dense, ce chantier est relativement important. De la liaison prévue, 5,4 km existent déjà entre Cornavin et le Bachet. Du Bachet à la gare des Eaux-Vives, un tronçon de 4,8 km doit être construit. Il sera essentiellement en tunnel, sauf pour la traversée de l'Arve qui se fera au moyen d'un pont. La ligne existante (5,9 km) entre Annemasse et la gare des Eaux-Vives, en surface et à voie unique, devra être reconstruite à double voie et en tranchée couverte. Le montage financier avance du côté Suisse, mais l'Etat français n'est pas très chaud pour participer au projet pourtant appuyé par la Région Rhône-Alpes. La ligne ne sera pas en service avant 2010. | in Connaissance du rail > No 292/293 (décembre 2005-janvier 2006) . - P. 64
[article] Début des chantiers pour Genève - Annemasse [texte imprimé] / C Borderie, Auteur . - 2006 . - P. 64. Langues : Français in Connaissance du rail > No 292/293 (décembre 2005-janvier 2006) . - P. 64 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Travaux [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2005-2010
| Résumé : | A l'état de projet depuis près d'un siècle, la liaison ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse (CEVA), vient de franchir un pas décisif avec l'ouverture d'un premier chantier: l'allongement de la voie 1 en gare de Cornavin. Situé dans une zone urbaine dense, ce chantier est relativement important. De la liaison prévue, 5,4 km existent déjà entre Cornavin et le Bachet. Du Bachet à la gare des Eaux-Vives, un tronçon de 4,8 km doit être construit. Il sera essentiellement en tunnel, sauf pour la traversée de l'Arve qui se fera au moyen d'un pont. La ligne existante (5,9 km) entre Annemasse et la gare des Eaux-Vives, en surface et à voie unique, devra être reconstruite à double voie et en tranchée couverte. Le montage financier avance du côté Suisse, mais l'Etat français n'est pas très chaud pour participer au projet pourtant appuyé par la Région Rhône-Alpes. La ligne ne sera pas en service avant 2010. |
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[article] Titre : | Projets d'entreprise | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 12-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Contrat de prestation 2003-2006 [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Fraude [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Information [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 2005-2010
| Résumé : | En 2005, troisième année du contrat de prestation, si les objectifs quantitatifs fixés par l'Etat ont été atteints, il n'en va pas de même pour les objectifs qualitatifs. L'information à la clientèle est particulièrement touchée. Le nombre de voyageurs a progressé régulièrement depuis 2002 (14,2% de voyageurs en plus en 2005 par rapport à 2002), suivant de manière réjouissante la progression de l'offre (+20,6% durant la même période). Le taux de fraude a diminué et est passé de 4,06% en janvier 2005 à 2,53% en décembre 2005. Des 26 indicateurs qualitatifs définis, 11 ne sont pas à la hauteur des exigences. En ce qui concerne la qualité, le score obtenu sur la totalité des indicateurs est de 54% en 2005 contre 75% en 2004. La satisfaction de la clientèle étant prépondérante pour une entreprise de service public, les efforts pour les années à venir devront porter prioritairement sur ces points. Présentation de différentes mesures. | in Reflets > 240 (été 2006) . - P. 12-13
[article] Projets d'entreprise [texte imprimé] . - P. 12-13. Langues : Français in Reflets > 240 (été 2006) . - P. 12-13 Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Contrat de prestation 2003-2006 [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Fraude [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Information [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 2005-2010
| Résumé : | En 2005, troisième année du contrat de prestation, si les objectifs quantitatifs fixés par l'Etat ont été atteints, il n'en va pas de même pour les objectifs qualitatifs. L'information à la clientèle est particulièrement touchée. Le nombre de voyageurs a progressé régulièrement depuis 2002 (14,2% de voyageurs en plus en 2005 par rapport à 2002), suivant de manière réjouissante la progression de l'offre (+20,6% durant la même période). Le taux de fraude a diminué et est passé de 4,06% en janvier 2005 à 2,53% en décembre 2005. Des 26 indicateurs qualitatifs définis, 11 ne sont pas à la hauteur des exigences. En ce qui concerne la qualité, le score obtenu sur la totalité des indicateurs est de 54% en 2005 contre 75% en 2004. La satisfaction de la clientèle étant prépondérante pour une entreprise de service public, les efforts pour les années à venir devront porter prioritairement sur ces points. Présentation de différentes mesures. |
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