Association genevoise du musée des tramways
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Wildstrubel et Loetschberg in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : Wildstrubel et Loetschberg Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 134 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Wildstrubel (tunnel)
[Compagnie] BLS
[Ligne] Albinen
[Ligne] Brigue
[Ligne] Hohtenn
[Ligne] Kehrsatz
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Zweisimmen
[Année] 1904Résumé : Une commission d'expert a comparé les projets de ligne du Loetschberg et du Wildstrubel et recommandé la construction de cette dernière, plus longue de 1 km. mais aux rampes et courbes moins prononcées. Cette ligne se détacherait à Kehrsatz de celle du Gurbethal et atteindrait la vallée de la Simme par un tunnel. Elle suivrait ensuite cette vallée jusqu'à La Lenk et traverserait un tunnel de 12 km sous le Wildstrubel pour ressortir à Albinen, dans la vallée de Loèche. Deux variantes de tracé existent ensuite jusqu'à Hohtenn d'où la ligne descend à Brigue.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 134[article] Wildstrubel et Loetschberg [texte imprimé] . - P. 134.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 134
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Wildstrubel (tunnel)
[Compagnie] BLS
[Ligne] Albinen
[Ligne] Brigue
[Ligne] Hohtenn
[Ligne] Kehrsatz
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Zweisimmen
[Année] 1904Résumé : Une commission d'expert a comparé les projets de ligne du Loetschberg et du Wildstrubel et recommandé la construction de cette dernière, plus longue de 1 km. mais aux rampes et courbes moins prononcées. Cette ligne se détacherait à Kehrsatz de celle du Gurbethal et atteindrait la vallée de la Simme par un tunnel. Elle suivrait ensuite cette vallée jusqu'à La Lenk et traverserait un tunnel de 12 km sous le Wildstrubel pour ressortir à Albinen, dans la vallée de Loèche. Deux variantes de tracé existent ensuite jusqu'à Hohtenn d'où la ligne descend à Brigue.