Association genevoise du musée des tramways
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La nouvelle gare de Montreux in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : La nouvelle gare de Montreux Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 169-175 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Bagage
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Montreux (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 120
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] MOB
[Année] 1896-1903Résumé : Le 1er mai 1903, jour de la reprise du réseau Jura - Simplon (JS) par la Confédération, s'est ouvert à Montreux un nouveau bâtiment pour les voyageurs. L'ancienne gare, construite en 1860 et agrandie en 1871 allait se trouver trop petite en raison du nombre croissant de touristes fréquentant la région, nombre que l'ouverture prochaine de la ligne du MOB va encore augmenter. Dès 1896, la municipalité de Montreux a acquis les terrains situés face à l'ancienne gare et a entrepris des négociations avec le JS pour la construction d'un nouveau bâtiment. Celui-ci comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée à la hauteur de l'avenue des Alpes, un premier étage, au niveau des voies (8,6 m. en-dessus du rez-de-chaussée), un deuxième étage et des combles. Les aménagements ont été réalisés de manière à faciliter au mieux le flux des voyageurs et le traitement des bagages.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 169-175[article] La nouvelle gare de Montreux [texte imprimé] . - P. 169-175.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 169-175
Catégories : [Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Bagage
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Montreux (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 120
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] MOB
[Année] 1896-1903Résumé : Le 1er mai 1903, jour de la reprise du réseau Jura - Simplon (JS) par la Confédération, s'est ouvert à Montreux un nouveau bâtiment pour les voyageurs. L'ancienne gare, construite en 1860 et agrandie en 1871 allait se trouver trop petite en raison du nombre croissant de touristes fréquentant la région, nombre que l'ouverture prochaine de la ligne du MOB va encore augmenter. Dès 1896, la municipalité de Montreux a acquis les terrains situés face à l'ancienne gare et a entrepris des négociations avec le JS pour la construction d'un nouveau bâtiment. Celui-ci comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée à la hauteur de l'avenue des Alpes, un premier étage, au niveau des voies (8,6 m. en-dessus du rez-de-chaussée), un deuxième étage et des combles. Les aménagements ont été réalisés de manière à faciliter au mieux le flux des voyageurs et le traitement des bagages. Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) / Rambert in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 29 (1903)
[article]
Titre : Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rambert, Auteur Article en page(s) : P. 79-80 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courant continu
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive à accumulateurs
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] St-Georges-de-Commiers
[Année] 1896-1903Résumé : Forte de ses expériences dans la traction électrique appliquée aux chemins de fer, la Compagnie de l'industrie électrique (CIE) a participé à un concours organisé par l'Etat Belge pour la fourniture d'une locomotive à accumulateurs. Malgré ses bons résultats, l'affaire resta sans suite en raison des coûts d'exploitation élevés des locomotives à accumulateurs. En 1903, la CIE livre au chemin de fer de La Mure une locomotive électrique à courant continu destinée à la traction des trains lourds à basse vitesse. Jusque-là, la traction électrique était surtout envisagée pour des trains légers et à haute vitesse. Présentation de cette locomotive innovante.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 79-80[article] Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) [texte imprimé] / Rambert, Auteur . - P. 79-80.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 79-80
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courant continu
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive à accumulateurs
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] St-Georges-de-Commiers
[Année] 1896-1903Résumé : Forte de ses expériences dans la traction électrique appliquée aux chemins de fer, la Compagnie de l'industrie électrique (CIE) a participé à un concours organisé par l'Etat Belge pour la fourniture d'une locomotive à accumulateurs. Malgré ses bons résultats, l'affaire resta sans suite en raison des coûts d'exploitation élevés des locomotives à accumulateurs. En 1903, la CIE livre au chemin de fer de La Mure une locomotive électrique à courant continu destinée à la traction des trains lourds à basse vitesse. Jusque-là, la traction électrique était surtout envisagée pour des trains légers et à haute vitesse. Présentation de cette locomotive innovante.