Association genevoise du musée des tramways
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Association genevoise du musée des tramways in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève, 691 (sept.-oct. 1999)
[article]
Titre : Association genevoise du musée des tramways : suite Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1911-1951Résumé : En 1911, suite au développement de son réseau, la CGTE numérote ses lignes. La même année, 6 tracteurs électriques reprennent le transport des wagons à voie normale sur trucks aux locomotives à vapeur. Ce trafic trouve son apothéose durant la seconde guerre mondiale. Après la première guerre mondiale, la crise contraint la CGTE à réduire son réseau. Les premières lignes de campagne, fortement déficitaires, sont supprimées. Les premiers services de bus apparaissent en 1928. Durant la seconde guerre mondiale, le tram est remplacé par le trolleybus sur la ligne 3. A la fin des années 30, la CGTE et les CEN exploitaient un service direct Genève - Sixt. En 1951 sont mises en service les automotrices normalisées et leurs remorques. Note de contenu : Article
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 691 (sept.-oct. 1999) . - P. 5-7[article] Association genevoise du musée des tramways : suite [texte imprimé] . - P. 5-7.
Langues : Français
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 691 (sept.-oct. 1999) . - P. 5-7
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1911-1951Résumé : En 1911, suite au développement de son réseau, la CGTE numérote ses lignes. La même année, 6 tracteurs électriques reprennent le transport des wagons à voie normale sur trucks aux locomotives à vapeur. Ce trafic trouve son apothéose durant la seconde guerre mondiale. Après la première guerre mondiale, la crise contraint la CGTE à réduire son réseau. Les premières lignes de campagne, fortement déficitaires, sont supprimées. Les premiers services de bus apparaissent en 1928. Durant la seconde guerre mondiale, le tram est remplacé par le trolleybus sur la ligne 3. A la fin des années 30, la CGTE et les CEN exploitaient un service direct Genève - Sixt. En 1951 sont mises en service les automotrices normalisées et leurs remorques. Note de contenu : Article Le chemin de fer Furka-Oberalp après un quart de siècle / F.-A. Volmar in Les transports publics, An. 7, no 9 (Septembre 1951)
[article]
Titre : Le chemin de fer Furka-Oberalp après un quart de siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : F.-A. Volmar, Auteur Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 610
[Ligne] Brigue
[Ligne] Disentis/Mustér
[Compagnie] BFD
[Compagnie] FO
[Année] 1911-1951Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La construction de la ligne Brigue - Disentis est entreprise en 1911. Le tronçon Brigue - Gletsch est inauguré le 30 juin 1914, mais la première guerre mondiale vient mettre un frein au développement de l'entreprise. La construction se poursuit lentement jusqu'en 1916, date à laquelle les travaux sont suspendus, faute de financement. Grâce à des aides financières de la Confédération et du canton du Valais, le trafic reste assuré sur la section en service jusqu'à la faillite de la compagnie en décembre 1923. Toutes les installations, menacées de démolition, sont acquises en avril 1925 pour la somme de 1,75 million de francs par un syndicat créé à l'initiative du directeur du BVZ. La Confédération, désireuses de voir cette ligne stratégique enfin terminée, participe pour 3,35 millions de francs à son achèvement. La totalité de la ligne est mise en service le 3 juillet 1926. Elle est électrifiée entre 1939 et 1942. Depuis 1949, une communauté d'exploitation est instaurée entre les compagnies VZ, FO et SchB.
in Les transports publics > An. 7, no 9 (Septembre 1951) . - P. 8-9[article] Le chemin de fer Furka-Oberalp après un quart de siècle [texte imprimé] / F.-A. Volmar, Auteur . - 1951 . - P. 8-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 9 (Septembre 1951) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 610
[Ligne] Brigue
[Ligne] Disentis/Mustér
[Compagnie] BFD
[Compagnie] FO
[Année] 1911-1951Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La construction de la ligne Brigue - Disentis est entreprise en 1911. Le tronçon Brigue - Gletsch est inauguré le 30 juin 1914, mais la première guerre mondiale vient mettre un frein au développement de l'entreprise. La construction se poursuit lentement jusqu'en 1916, date à laquelle les travaux sont suspendus, faute de financement. Grâce à des aides financières de la Confédération et du canton du Valais, le trafic reste assuré sur la section en service jusqu'à la faillite de la compagnie en décembre 1923. Toutes les installations, menacées de démolition, sont acquises en avril 1925 pour la somme de 1,75 million de francs par un syndicat créé à l'initiative du directeur du BVZ. La Confédération, désireuses de voir cette ligne stratégique enfin terminée, participe pour 3,35 millions de francs à son achèvement. La totalité de la ligne est mise en service le 3 juillet 1926. Elle est électrifiée entre 1939 et 1942. Depuis 1949, une communauté d'exploitation est instaurée entre les compagnies VZ, FO et SchB.