Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : octobre-novembre 2005
Paru le : 01/11/2005
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article] Titre : | De nouvelles rames pour St Gervais - Vallorcine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Gide, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | P. 62-63 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 851-855 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Z 850 [Compagnie] SNCF [Ligne] 3152 [Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet [Ligne] Vallorcine [Année] 2005-2006
| Résumé : | La livraison de 5 nouvelles rames pour la ligne St Gervais - Vallorcine a débuté en 2005 (3 rames), une rame supplémentaire étant attendue en 2006 et la dernière ultérieurement. Ces véhicules sont fabriqués par Stadler. Ils se composent d'une voiture motrice encadrée par deux voitures pilotes. Ils sont dépourvus de crémaillère et ne peuvent donc pas circuler sur la partie de ligne du Martigny-Châtelard qui en est équipée. Ces rames vont remplacer les dernières Z 600 (datant de 1958) encore en service et permettront une amélioration de la fréquence de desserte dans la vallée de Chamonix. Parallèlement à cette acquisition de véhicules, la modernisation de la voie est en cours avec le remplacement des rails d'origine par des rails de réemploi (ex La Cluse - Bellegarde) et remise en état du ballast. | in Connaissance du rail > No 290/291 (octobre-novembre 2005) . - P. 62-63
[article] De nouvelles rames pour St Gervais - Vallorcine [texte imprimé] / Jean-Pierre Gide, Auteur . - 2005 . - P. 62-63. Langues : Français in Connaissance du rail > No 290/291 (octobre-novembre 2005) . - P. 62-63 Catégories : | [Mots-clefs] 851-855 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Z 850 [Compagnie] SNCF [Ligne] 3152 [Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet [Ligne] Vallorcine [Année] 2005-2006
| Résumé : | La livraison de 5 nouvelles rames pour la ligne St Gervais - Vallorcine a débuté en 2005 (3 rames), une rame supplémentaire étant attendue en 2006 et la dernière ultérieurement. Ces véhicules sont fabriqués par Stadler. Ils se composent d'une voiture motrice encadrée par deux voitures pilotes. Ils sont dépourvus de crémaillère et ne peuvent donc pas circuler sur la partie de ligne du Martigny-Châtelard qui en est équipée. Ces rames vont remplacer les dernières Z 600 (datant de 1958) encore en service et permettront une amélioration de la fréquence de desserte dans la vallée de Chamonix. Parallèlement à cette acquisition de véhicules, la modernisation de la voie est en cours avec le remplacement des rails d'origine par des rails de réemploi (ex La Cluse - Bellegarde) et remise en état du ballast. |
|
Exemplaires