Association genevoise du musée des tramways
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Aquellos tranvías de Sevilla..., 2. [Desde 1950 hasta el final ... y más allá del final] / Francisco Marín Pereira
Titre de série : Aquellos tranvías de Sevilla..., 2 Titre : [Desde 1950 hasta el final ... y más allá del final] Type de document : texte imprimé Auteurs : Francisco Marín Pereira, Auteur ; Manuel González y González, Collaborateur Editeur : [S.l.] : Francisco Marín Pereira Année de publication : [ca 2007] Importance : 281 p. Présentation : illustrations Format : 22 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-611-8615-0 Langues : Espagnol Catégories : [Mots-clefs] Andalousie
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Séville
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1950-2007
[Compagnie] TS (Séville)Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Aquellos tranvías de Sevilla..., 2. [Desde 1950 hasta el final ... y más allá del final] [texte imprimé] / Francisco Marín Pereira, Auteur ; Manuel González y González, Collaborateur . - [S.l.] : Francisco Marín Pereira, [ca 2007] . - 281 p. : illustrations ; 22 x 31 cm.
ISBN : 978-84-611-8615-0
Langues : Espagnol
Catégories : [Mots-clefs] Andalousie
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Séville
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1950-2007
[Compagnie] TS (Séville)Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034312 3190(468.1) MAR 2 Livre Bachet Livres Disponible Les motrices normalisées de la CGTE / André Knoerr in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 92 (12.2007-02.2008)
[article]
Titre : Les motrices normalisées de la CGTE Titre original : Die Standardmotorwagen der CGTE Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 62-79 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Sibiu
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1950-2007Résumé : Les motrices Ce 4/4 701-730, dites "Normalisées", sont livrées à la CGTE entre 1950 et 1951 et mises en service cette année là. Véhicules unidirectionnels, leur mise en service nécessite la construction de boucles de rebroussement sur la ligne 12. Pour cette raison, elles sont cantonnées à l'exploitation des seules lignes 12 et 1 (circulaire). Si leur mise en service permet la modernisation de ces deux lignes, elle n'empêche pas le remplacement des autres lignes de tram par des bus ou trolleybus dans les années 50, ni le remplacement de la ligne 1 par un service de bus en 1969. Par contre, le fait que ce matériel ne soit pas encore amorti empêche la suppression de la ligne 12 durant cette période et lui permet de survivre jusqu'à des temps meilleurs où le tramway est revenu en grâce. Ces 30 automotrices sont rejointes en 1961 par 10 automotrices chassées de Lucerne par la suppression de ce réseau. Ce matériel subira diverses transformations avant de disparaître à la fin des années 1980.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 92 (12.2007-02.2008) . - P. 62-79[article] Les motrices normalisées de la CGTE = Die Standardmotorwagen der CGTE [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur . - 2007 . - P. 62-79.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 92 (12.2007-02.2008) . - P. 62-79
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Sibiu
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1950-2007Résumé : Les motrices Ce 4/4 701-730, dites "Normalisées", sont livrées à la CGTE entre 1950 et 1951 et mises en service cette année là. Véhicules unidirectionnels, leur mise en service nécessite la construction de boucles de rebroussement sur la ligne 12. Pour cette raison, elles sont cantonnées à l'exploitation des seules lignes 12 et 1 (circulaire). Si leur mise en service permet la modernisation de ces deux lignes, elle n'empêche pas le remplacement des autres lignes de tram par des bus ou trolleybus dans les années 50, ni le remplacement de la ligne 1 par un service de bus en 1969. Par contre, le fait que ce matériel ne soit pas encore amorti empêche la suppression de la ligne 12 durant cette période et lui permet de survivre jusqu'à des temps meilleurs où le tramway est revenu en grâce. Ces 30 automotrices sont rejointes en 1961 par 10 automotrices chassées de Lucerne par la suppression de ce réseau. Ce matériel subira diverses transformations avant de disparaître à la fin des années 1980. No 4 - 2007 - Autorails des années 50-60 (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 4 - 2007 - Autorails des années 50-60 Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 64 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 5008-5009
[Mots-clefs] 5601-5660
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] FNC
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] Turbotrain
[Mots-clefs] X 3800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1950-2007Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Dans les années 1930, une nouvelle forme de transport apparaît: l'autorail. La SNCF doit faire face à la concurrence de la route et développe ces machines, plus légères, plus économiques et plus souples à utiliser. L'autorail phare des années 1950-1960 est le Picasso. Construite à près de trois cent exemplaires, il est reconnaissable grâce à sa cabine excentrée sur le toit. Note de contenu : Autorails des années 50-60 - Le matériel: le FNC ou le poids plume des autorails - Comment ça marche: adapter la technique des autocars au rail - Des idées d'avance: de l'autorail au turbotrain - Un homme, un métier: conducteur d'autorail. [n° ou bulletin] No 4 - 2007 - Autorails des années 50-60 [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 64 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 5008-5009
[Mots-clefs] 5601-5660
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] FNC
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] Turbotrain
[Mots-clefs] X 3800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1950-2007Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Dans les années 1930, une nouvelle forme de transport apparaît: l'autorail. La SNCF doit faire face à la concurrence de la route et développe ces machines, plus légères, plus économiques et plus souples à utiliser. L'autorail phare des années 1950-1960 est le Picasso. Construite à près de trois cent exemplaires, il est reconnaissable grâce à sa cabine excentrée sur le toit. Note de contenu : Autorails des années 50-60 - Le matériel: le FNC ou le poids plume des autorails - Comment ça marche: adapter la technique des autocars au rail - Des idées d'avance: de l'autorail au turbotrain - Un homme, un métier: conducteur d'autorail. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026209 4300(44) PAS 4 Livre Bachet Livres Disponible 6700026210 4300(44) PAS 4 Vidéo Bachet Vidéos Disponible No 7 - 2007 - Au royaume du diesel (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 7 - 2007 - Au royaume du diesel Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 55 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 67001-67124
[Mots-clefs] 68000-68085
[Mots-clefs] 70001-70002
[Mots-clefs] A1AA1A 68000
[Mots-clefs] BB 67000
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 70000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Compagnie] SNCF
[Année] 1950-2007Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Mettre un moteur diesel dans une locomotive, l'idée remonte au début du siècle, mais ce n'est que dans les années 1930, aux Etats-Unis, que sont apparues les premières locomotives diesel et seulement dans les années 1950 en Europe. Le film présenté dans ce DVD dresse le portrait des BB-67000 et 68000, machines qui ont marqué le démarrage des locomotives diesel de ligne de la SNCF. Note de contenu : Portrait des BB-67000 et 68000 - Le matériel: CC-70000 - Comment ça marche: comment fonctionne une locomotive diesel électrique - Des idées d'avance: comment rationaliser la production des locomotives - Un homme, un métier: conducteur diesel. [n° ou bulletin] No 7 - 2007 - Au royaume du diesel [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 55 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 67001-67124
[Mots-clefs] 68000-68085
[Mots-clefs] 70001-70002
[Mots-clefs] A1AA1A 68000
[Mots-clefs] BB 67000
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 70000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Compagnie] SNCF
[Année] 1950-2007Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Mettre un moteur diesel dans une locomotive, l'idée remonte au début du siècle, mais ce n'est que dans les années 1930, aux Etats-Unis, que sont apparues les premières locomotives diesel et seulement dans les années 1950 en Europe. Le film présenté dans ce DVD dresse le portrait des BB-67000 et 68000, machines qui ont marqué le démarrage des locomotives diesel de ligne de la SNCF. Note de contenu : Portrait des BB-67000 et 68000 - Le matériel: CC-70000 - Comment ça marche: comment fonctionne une locomotive diesel électrique - Des idées d'avance: comment rationaliser la production des locomotives - Un homme, un métier: conducteur diesel. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026215 4300(44) PAS 7 Livre Bachet Livres Disponible 6700026216 4300(44) PAS 7 Vidéo Bachet Vidéos Disponible