Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : Septembre 1891
|
Dépouillements


Note sur les locomotives compound à 4 cylindres à chassis articulé (système Mallet) employées par la compagnie de chemins de fer départementaux pour voie de 1m00 / M. Fettu in Revue générale des chemins de fer, An. 14, 2e semestre, no 3 (Septembre 1891)
![]()
[article]
Titre : Note sur les locomotives compound à 4 cylindres à chassis articulé (système Mallet) employées par la compagnie de chemins de fer départementaux pour voie de 1m00 Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Fettu, Auteur Année de publication : 1891 Article en page(s) : P. 92-104 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 020+020 T
[Mots-clefs] 42-48
[Mots-clefs] 63-64
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Performance
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Système Mallet
[Compagnie] CFD
[Ligne] Château-Landon
[Ligne] Montereau
[Année] 1888-1891Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Pour qu'une ligne à voie métrique construite en terrain accidenté soit la plus économique possible, elle doit être armée en rails légers, admettre des rampes jusqu'à 30 mm/m et des courbes de 100 m de rayon. Ces caractéristiques influencent le type de locomotives utilisables. La Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD) a testé avec succès des locomotives Mallet à 4 essieux (020+020 T) ; elles s'avèrent plus performantes et plus économiques que des locomotives de type 130 T. Les CFD possèdent 9 machines de ce type en service. Des machines plus puissantes sont en construction. En ligne : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64723601/f6.image Format de la ressource électronique : Texte intégral, gratuit
in Revue générale des chemins de fer > An. 14, 2e semestre, no 3 (Septembre 1891) . - P. 92-104[article] Note sur les locomotives compound à 4 cylindres à chassis articulé (système Mallet) employées par la compagnie de chemins de fer départementaux pour voie de 1m00 [texte imprimé] / M. Fettu, Auteur . - 1891 . - P. 92-104.
Langues : Français
in Revue générale des chemins de fer > An. 14, 2e semestre, no 3 (Septembre 1891) . - P. 92-104
Catégories : [Mots-clefs] 020+020 T
[Mots-clefs] 42-48
[Mots-clefs] 63-64
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Performance
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Système Mallet
[Compagnie] CFD
[Ligne] Château-Landon
[Ligne] Montereau
[Année] 1888-1891Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Pour qu'une ligne à voie métrique construite en terrain accidenté soit la plus économique possible, elle doit être armée en rails légers, admettre des rampes jusqu'à 30 mm/m et des courbes de 100 m de rayon. Ces caractéristiques influencent le type de locomotives utilisables. La Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD) a testé avec succès des locomotives Mallet à 4 essieux (020+020 T) ; elles s'avèrent plus performantes et plus économiques que des locomotives de type 130 T. Les CFD possèdent 9 machines de ce type en service. Des machines plus puissantes sont en construction. En ligne : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64723601/f6.image Format de la ressource électronique : Texte intégral, gratuit
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700026736 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |