Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 1906
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Dépouillements


Les wagons-restaurants du chemin de fer électrique Montreux - Oberland bernois in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 32 (1906)
[article]
Titre : Les wagons-restaurants du chemin de fer électrique Montreux - Oberland bernois : (ligne directe reliant le lac Léman au lac de Thoune par le Simmenthal) Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 260-261 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dr4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Compagnie] MOB
[Année] 1905-1906Résumé : A l'issue de la saison d'été 1905, la direction du MOB a pris conscience qu'il était nécessaire d'offrir une possibilité de restauration aux voyageurs qui parcourent la totalité de la ligne, soit un trajet de 4h30. Plutôt que de ménager un arrêt buffet, et d'augmenter encore le temps de parcours, c'est l'acquisition de trois voitures restaurant qui a été décidée. Ces véhicules ont connu un grand succès dès leur mise en exploitation.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 260-261[article] Les wagons-restaurants du chemin de fer électrique Montreux - Oberland bernois : (ligne directe reliant le lac Léman au lac de Thoune par le Simmenthal) [texte imprimé] . - P. 260-261.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 260-261
Catégories : [Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dr4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Compagnie] MOB
[Année] 1905-1906Résumé : A l'issue de la saison d'été 1905, la direction du MOB a pris conscience qu'il était nécessaire d'offrir une possibilité de restauration aux voyageurs qui parcourent la totalité de la ligne, soit un trajet de 4h30. Plutôt que de ménager un arrêt buffet, et d'augmenter encore le temps de parcours, c'est l'acquisition de trois voitures restaurant qui a été décidée. Ces véhicules ont connu un grand succès dès leur mise en exploitation. La transformation de la gare de Lausanne in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 32 (1906)
[article]
Titre : La transformation de la gare de Lausanne Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 56-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (dépôt)
[Mots-clefs] Lausanne (gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Année] 1897-1906Résumé : La gare de Lausanne ne suffisant plus a absorber le trafic, la Compagnie Jura-Simplon (JS) présente le 5 janvier 1899 un projet général d'extension. La perspective de l'ouverture du tunnel du Simplon rend indispensable ces transformations. Une partie des travaux est réalisée jusqu'en 1902 par le JS. Suite au rachat des chemins de fer par la Confédération, les CFF sont invités à présenter un nouveau projet, qui est approuvé par le Conseil d'administration le 29 décembre 1905.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 56-57[article] La transformation de la gare de Lausanne [texte imprimé] . - P. 56-57.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 56-57
Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (dépôt)
[Mots-clefs] Lausanne (gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Année] 1897-1906Résumé : La gare de Lausanne ne suffisant plus a absorber le trafic, la Compagnie Jura-Simplon (JS) présente le 5 janvier 1899 un projet général d'extension. La perspective de l'ouverture du tunnel du Simplon rend indispensable ces transformations. Une partie des travaux est réalisée jusqu'en 1902 par le JS. Suite au rachat des chemins de fer par la Confédération, les CFF sont invités à présenter un nouveau projet, qui est approuvé par le Conseil d'administration le 29 décembre 1905. Chemin de fer électrique Versoix - Divonne-les-Bains in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 32 (1906)
[article]
Titre : Chemin de fer électrique Versoix - Divonne-les-Bains Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Versoix
[Année] 1906Résumé : Un comité d'initiative a demandé une concession pour une ligne de tramway électrique destinée à relier Versoix (gare CFF) à Divonne-les-Bains. Le coût de construction de la ligne est estimé à 950'000 fr.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 58[article] Chemin de fer électrique Versoix - Divonne-les-Bains [texte imprimé] . - P. 58.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 58
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Versoix
[Année] 1906Résumé : Un comité d'initiative a demandé une concession pour une ligne de tramway électrique destinée à relier Versoix (gare CFF) à Divonne-les-Bains. Le coût de construction de la ligne est estimé à 950'000 fr.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |