Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | De Genève à Annemasse, on se bat entre partisans du tram et du train. Suivi de: Pourquoi Annemasse est réticente | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henri Roth, Auteur ; Roland Rossier, Collaborateur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Meyrin [Ligne] Moillesulaz [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Le projet de remplacer la ligne de chemin de fer Annemasse-Eaux-Vives par un tramway, qui serait ultérieurement prolongé sur Cornavin et Meyrin, suscite diverses oppositions: les partisans du rail y voient le sabotage d'un élément essentiel d'un futur RER, pour le maire d'Annemasse, cet itinéraire n'est pas intéressant pour une desserte urbaine de sa ville, un prolongement du tram 12 depuis Moillesulaz étant plus intéressant, le personnel des TPG demande un développement parallèle du train et du tram, plusieurs partis politiques genevois demandent de commencer les travaux par la liaison Cornavin-Meyrin. Le père de ce projet, Christoph Stucki, cherche à démontrer que son idée est économique et qu'elle pourrait se réaliser rapidement.» | Note de contenu : | Article | in Le Nouveau quotidien > (29 septembre 1995) . - P. 13
[article] De Genève à Annemasse, on se bat entre partisans du tram et du train. Suivi de: Pourquoi Annemasse est réticente [texte imprimé] / Henri Roth, Auteur ; Roland Rossier, Collaborateur . - 1995 . - P. 13. Langues : Français in Le Nouveau quotidien > (29 septembre 1995) . - P. 13 Catégories : | [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Meyrin [Ligne] Moillesulaz [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Le projet de remplacer la ligne de chemin de fer Annemasse-Eaux-Vives par un tramway, qui serait ultérieurement prolongé sur Cornavin et Meyrin, suscite diverses oppositions: les partisans du rail y voient le sabotage d'un élément essentiel d'un futur RER, pour le maire d'Annemasse, cet itinéraire n'est pas intéressant pour une desserte urbaine de sa ville, un prolongement du tram 12 depuis Moillesulaz étant plus intéressant, le personnel des TPG demande un développement parallèle du train et du tram, plusieurs partis politiques genevois demandent de commencer les travaux par la liaison Cornavin-Meyrin. Le père de ce projet, Christoph Stucki, cherche à démontrer que son idée est économique et qu'elle pourrait se réaliser rapidement.» | Note de contenu : | Article |
|

[article] Le nouveau président des TPG veut rouler avec ses employés [texte imprimé] / Pierre Ruetschi, Auteur ; Henri Roth, Collaborateur . - 1994 . - P. 1-2. Autre publication: Tribune de Genève, 7 février 1994 Langues : Français in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 1-2 |

[article] Titre : | Le pont des Bergues : un pont marchand ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henri Roth, Auteur | Année de publication : | 1994 | Article en page(s) : | P. 42 | Note générale : | Autre publication: Tribune de Genève | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Autoroute de contournement [Mots-clefs] Bergues, pont des [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Rue marchande [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Année] 1994
| Résumé : | Le bilan des mesures prises en été 1993, suite à l'ouverture de l'autoroute de contournement, est positif, puisque le trafic a baissé au centre ville. La transformation du pont des Bergues en rue marchande est évoquée. | in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 42
[article] Le pont des Bergues : un pont marchand ? [texte imprimé] / Henri Roth, Auteur . - 1994 . - P. 42. Autre publication: Tribune de Genève Langues : Français in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 42 |

Le tram 12 raconte Genève : 1862-2012, l'épopée de la plus ancienne ligne d'Europe [texte imprimé] / Henri Roth, Auteur . - Genève : Slatkine, 2012 . - 183 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8321-0506-1 Langues : Français |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700006291 | 3190(494.42) ROT | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700024659 | 3190(494.42) ROT X2 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[article] Titre : | La voiture a un bel avenir à Genève, mais en dehors du centre-ville | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henri Roth, Auteur | Année de publication : | 1994 | Article en page(s) : | P. 40-41 | Note générale : | Autre publication: Tribune de Genève, 10 mars 1994, p. 25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Autoroute de contournement [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Rue marchande [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Traversée de la rade [Année] 1994
| Résumé : | "Le point sur la circulation en ville de Genève après l'ouverture de l'autoroute de contournement (27 juin 1993) et la mise en place des rues de connexion (été 1993).
Un ""Monsieur Rade"" a été nommé avec pour tâche de veiller sur le bon déroulement des études relatives à ce projet." | in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 40-41
[article] La voiture a un bel avenir à Genève, mais en dehors du centre-ville [texte imprimé] / Henri Roth, Auteur . - 1994 . - P. 40-41. Autre publication: Tribune de Genève, 10 mars 1994, p. 25 Langues : Français in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 40-41 |