Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : Mai-juin 2017
|
Dépouillements


Paris - Belfort / Thomas Joindot in Voies ferrées, N° 221 (Mai-juin 2017)
[article]
Titre : Paris - Belfort : adieu aux rames tractées Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Joindot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 6-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 72001-72092
[Mots-clefs] 72121-72190
[Mots-clefs] CC 72000
[Mots-clefs] CC 72100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Train Diesel
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Belfort
[Ligne] Paris-Est
[Année] 2017Index. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Entre Paris-Est et Belfort, les rames Corail tractées par des locomotives CC 72100 se sont effacées au profit des rames automotrices Coradia.
in Voies ferrées > N° 221 (Mai-juin 2017) . - P. 6-13[article] Paris - Belfort : adieu aux rames tractées [texte imprimé] / Thomas Joindot, Auteur . - 2017 . - P. 6-13.
Langues : Français
in Voies ferrées > N° 221 (Mai-juin 2017) . - P. 6-13
Catégories : [Mots-clefs] 72001-72092
[Mots-clefs] 72121-72190
[Mots-clefs] CC 72000
[Mots-clefs] CC 72100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Train Diesel
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Belfort
[Ligne] Paris-Est
[Année] 2017Index. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Entre Paris-Est et Belfort, les rames Corail tractées par des locomotives CC 72100 se sont effacées au profit des rames automotrices Coradia. Excursion ferroviaire au coeur des Highlands / Pierre-Louis Espinasse in Voies ferrées, N° 221 (Mai-juin 2017)
[article]
Titre : Excursion ferroviaire au coeur des Highlands Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Louis Espinasse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 14-24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ecosse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1863-2016
[Ligne] Edimbourg
[Ligne] Glasgow
[Ligne] Inverness
[Ligne] MallaigIndex. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le rail outre-Manche reste une référence dans le microcosme ferroviaire. Découverte de deux lignes emblématiques: la "West Highland Line", qui relie Glasgow à Mallaig, et la "Highland Main Line", qui relie Edimbourg à Inverness. Elles sont toutes deux situées en Ecosse, dans les Highlands.
in Voies ferrées > N° 221 (Mai-juin 2017) . - P. 14-24[article] Excursion ferroviaire au coeur des Highlands [texte imprimé] / Pierre-Louis Espinasse, Auteur . - 2017 . - P. 14-24.
Langues : Français
in Voies ferrées > N° 221 (Mai-juin 2017) . - P. 14-24
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ecosse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1863-2016
[Ligne] Edimbourg
[Ligne] Glasgow
[Ligne] Inverness
[Ligne] MallaigIndex. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le rail outre-Manche reste une référence dans le microcosme ferroviaire. Découverte de deux lignes emblématiques: la "West Highland Line", qui relie Glasgow à Mallaig, et la "Highland Main Line", qui relie Edimbourg à Inverness. Elles sont toutes deux situées en Ecosse, dans les Highlands. L'artère impériale de Paris à Lyon et à Marseille / Bernard Collardey in Voies ferrées, N° 221 (Mai-juin 2017)
[article]
Titre : L'artère impériale de Paris à Lyon et à Marseille : la diva des radiales françaises (1ère partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 25-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] Paris-Lyon
[Année] 1847-1952Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La ligne Paris - Lyon - Marseille a été construite par étape en 9 ans, de 1847 à 1856, par trois compagnies distinctes qui seront englobées par le PLM, fondé en 1857. Dans les années qui suivent, de nombreuses lignes viennent s'y greffer ; elle devient ainsi une véritable colonne vertébrale entre Paris et le Sud-Est de la France, la Suisse et l'Italie. Connaissant un fort trafic, elle est régulièrement modernisée et les voies sont triplées, voir quadruplées.
La seconde guerre mondiale entraîne une sérieuse baisse de l'offre et des destructions d'infrastructure ; il faudra plusieurs année pour que l'exploitation puisse revenir à la normale.
Les travaux d'électrification de la ligne débutent en 1947 pour se terminer en 1952 entre Paris et Lyon. Ces travaux s'accompagnent de modernisations des infrastructures. La traction électrique permet d'importants gains de temps.
in Voies ferrées > N° 221 (Mai-juin 2017) . - P. 25-57[article] L'artère impériale de Paris à Lyon et à Marseille : la diva des radiales françaises (1ère partie) [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - 2017 . - P. 25-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > N° 221 (Mai-juin 2017) . - P. 25-57
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] Paris-Lyon
[Année] 1847-1952Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La ligne Paris - Lyon - Marseille a été construite par étape en 9 ans, de 1847 à 1856, par trois compagnies distinctes qui seront englobées par le PLM, fondé en 1857. Dans les années qui suivent, de nombreuses lignes viennent s'y greffer ; elle devient ainsi une véritable colonne vertébrale entre Paris et le Sud-Est de la France, la Suisse et l'Italie. Connaissant un fort trafic, elle est régulièrement modernisée et les voies sont triplées, voir quadruplées.
La seconde guerre mondiale entraîne une sérieuse baisse de l'offre et des destructions d'infrastructure ; il faudra plusieurs année pour que l'exploitation puisse revenir à la normale.
Les travaux d'électrification de la ligne débutent en 1947 pour se terminer en 1952 entre Paris et Lyon. Ces travaux s'accompagnent de modernisations des infrastructures. La traction électrique permet d'importants gains de temps.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700025623 | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |