Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : avril 1900
|
Dépouillements


Le tunnel du Simplon et les intérêts français / Bénassy-Philippe in Bulletin trimestriel de la Chambre de commerce française de Genève, No 13 (avril 1900)
[article]
Titre : Le tunnel du Simplon et les intérêts français Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénassy-Philippe, Auteur Année de publication : 1900 Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Année] 1900
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lons-le-SaunierIndex. décimale : 2170 Transport ferroviaire - économie - généralités Résumé : L'ouverture du tunnel du Gothard fait concurrence aux intérêts français. Il est important que, dans l'optique de l'ouverture du tunnel du Simplon, la France puisse s'y rattacher efficacement. La ligne existante Dijon - Pontarlier - Lausanne, avec son point culminant élevé, fait perdre l'avantage de la basse altitude du tunnel du Simplon. La ligne projetée entre Lons-le-Saunier et Genève permettrait de disposer d'une ligne de plaine continue entre la France et l'Italie.
in Bulletin trimestriel de la Chambre de commerce française de Genève > No 13 (avril 1900) . - P. 1-6[article] Le tunnel du Simplon et les intérêts français [texte imprimé] / Bénassy-Philippe, Auteur . - 1900 . - P. 1-6.
Langues : Français
in Bulletin trimestriel de la Chambre de commerce française de Genève > No 13 (avril 1900) . - P. 1-6
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Année] 1900
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lons-le-SaunierIndex. décimale : 2170 Transport ferroviaire - économie - généralités Résumé : L'ouverture du tunnel du Gothard fait concurrence aux intérêts français. Il est important que, dans l'optique de l'ouverture du tunnel du Simplon, la France puisse s'y rattacher efficacement. La ligne existante Dijon - Pontarlier - Lausanne, avec son point culminant élevé, fait perdre l'avantage de la basse altitude du tunnel du Simplon. La ligne projetée entre Lons-le-Saunier et Genève permettrait de disposer d'une ligne de plaine continue entre la France et l'Italie.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700025082 | 2170(44) BEN T | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |