Association genevoise du musée des tramways
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Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. C, Progrès et évolution du trolleybus en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord / R Maccreary
Titre : Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. C, Progrès et évolution du trolleybus en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : R Maccreary, Auteur Editeur : Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général Année de publication : [1939] Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Châssis
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1937-1938Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. C, Progrès et évolution du trolleybus en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord [texte imprimé] / R Maccreary, Auteur . - Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général, [1939] . - 40 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Châssis
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1937-1938Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006133 2000 CON 26/2/3C Livre Bachet Livres Disponible Liège et grande banlieue / M. Lambou
Titre : Liège et grande banlieue : situation 1937/38 Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : M. Lambou, Cartographe Editeur : Liège : GTF Année de publication : cop. 1987 Autre Editeur : Bruxelles : MUPDOFER Collection : Carte num. Lb-1 Importance : 1 carte Présentation : dessin à l'encre Format : 105 x 140 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Liège
[Mots-clefs] Liège (province)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] RELSE
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] TULE
[Année] 1937-1938Index. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Liège et grande banlieue : situation 1937/38 [document cartographique imprimé] / M. Lambou, Cartographe . - Liège : GTF : Bruxelles : MUPDOFER, cop. 1987 . - 1 carte : dessin à l'encre ; 105 x 140 cm. - (Carte; Lb-1) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Liège
[Mots-clefs] Liège (province)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] RELSE
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] TULE
[Année] 1937-1938Index. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020785 4012(493.6) TULE 1937 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Le remplacement du tramway par l'autobus sur quatre lignes de banlieue, à Genève in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 63(1937), no 25 (4 décembre 1937)
[article]
Titre : Le remplacement du tramway par l'autobus sur quatre lignes de banlieue, à Genève Type de document : texte imprimé Année de publication : 1937 Article en page(s) : P. 322-323 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] 15-16
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque à bagages
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1937-1938Index. décimale : 4114 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Au vu des sommes nécessaires pour la remise en état de la voie de quatre lignes de tram de banlieue, leur remplacement par des services routiers a été décidé. Cela résout du même coup la problématique du renouvellement du matériel roulant. Le bus a été retenu plutôt que le trolleybus: si ce dernier est techniquement plus intéressant, son coût est beaucoup trop élevé pour des lignes à faible fréquence. Afin de conserver des transports publics entre la ville et sa banlieue, l'Etat a admis de servir une subvention maximale de 54'000 fr. pour couvrir les déficits. Pour la desserte de l'ensemble du réseau bus, 14 véhicules sont nécessaires. Pour compléter le parc existant, 8 autobus ont été commandés à Saurer et ont bénéficié d'une subvention fédérale dans le cadre de la lute contre le chômage. La conversion de l'exploitation se fera en 1938, au fur et à mesure de la livraison des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-48480 Format de la ressource électronique : Texte intégral gratuit
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 63(1937), no 25 (4 décembre 1937) . - P. 322-323[article] Le remplacement du tramway par l'autobus sur quatre lignes de banlieue, à Genève [texte imprimé] . - 1937 . - P. 322-323.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 63(1937), no 25 (4 décembre 1937) . - P. 322-323
Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] 15-16
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque à bagages
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1937-1938Index. décimale : 4114 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Au vu des sommes nécessaires pour la remise en état de la voie de quatre lignes de tram de banlieue, leur remplacement par des services routiers a été décidé. Cela résout du même coup la problématique du renouvellement du matériel roulant. Le bus a été retenu plutôt que le trolleybus: si ce dernier est techniquement plus intéressant, son coût est beaucoup trop élevé pour des lignes à faible fréquence. Afin de conserver des transports publics entre la ville et sa banlieue, l'Etat a admis de servir une subvention maximale de 54'000 fr. pour couvrir les déficits. Pour la desserte de l'ensemble du réseau bus, 14 véhicules sont nécessaires. Pour compléter le parc existant, 8 autobus ont été commandés à Saurer et ont bénéficié d'une subvention fédérale dans le cadre de la lute contre le chômage. La conversion de l'exploitation se fera en 1938, au fur et à mesure de la livraison des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-48480 Format de la ressource électronique : Texte intégral gratuit