Association genevoise du musée des tramways
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Annemasse - Sixt / Charles Billy in La vie du rail, No 357 ([14/07/1952])
[article]
Titre : Annemasse - Sixt Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Billy, Auteur ; François Fontaine, Auteur Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 3-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Sixt
[Ligne] Train Des Neiges
[Année] 1888-1951Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Mise en service en 1892, la ligne Annemasse-Samoëns a été exploitée en traction à vapeur jusqu'en 1928. L'électrification, décidée début 1914, n'a pu être réalisée en raison de la guerre. En 1928, le service a été interrompu et la ligne largement reconstruite à l'occasion de l'électrification. Elle a été prolongée de Samoëns à Sixt à cette occasion. Le matériel moteur compte 7 automotrices et deux fourgons automoteurs. Le matériel remorque compte 21 remorques à bogies, et des wagons à marchandises, essentiellement à deux essieux. Cinq remorques porte-skis sont très utilisées en hiver. Le trafic des marchandises est faible; l'activité voyageurs est soutenue en raison du tourisme. Les convois directs partant du rond-point de Plainpalais à Genève n'ont pas pu être rétablis, mais des services de tramway directs relient le centre de Genève à la gare d'Annemasse. De plus, un service d'autorails à la demi-heure relie la gare genevoise des Eaux-Vives à Annemasse.
in La vie du rail > No 357 [14/07/1952] . - P. 3-5[article] Annemasse - Sixt [texte imprimé] / Charles Billy, Auteur ; François Fontaine, Auteur . - 1952 . - P. 3-5.
Langues : Français
in La vie du rail > No 357 [14/07/1952] . - P. 3-5
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Sixt
[Ligne] Train Des Neiges
[Année] 1888-1951Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Mise en service en 1892, la ligne Annemasse-Samoëns a été exploitée en traction à vapeur jusqu'en 1928. L'électrification, décidée début 1914, n'a pu être réalisée en raison de la guerre. En 1928, le service a été interrompu et la ligne largement reconstruite à l'occasion de l'électrification. Elle a été prolongée de Samoëns à Sixt à cette occasion. Le matériel moteur compte 7 automotrices et deux fourgons automoteurs. Le matériel remorque compte 21 remorques à bogies, et des wagons à marchandises, essentiellement à deux essieux. Cinq remorques porte-skis sont très utilisées en hiver. Le trafic des marchandises est faible; l'activité voyageurs est soutenue en raison du tourisme. Les convois directs partant du rond-point de Plainpalais à Genève n'ont pas pu être rétablis, mais des services de tramway directs relient le centre de Genève à la gare d'Annemasse. De plus, un service d'autorails à la demi-heure relie la gare genevoise des Eaux-Vives à Annemasse. Annemasse - Sixt, Annecy - Thônes et autres voies étroites de Haute-Savoie / Jacques Chapuis
Titre : Annemasse - Sixt, Annecy - Thônes et autres voies étroites de Haute-Savoie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Chapuis, Auteur ; Jacques Renaud, Collaborateur Editeur : Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri Année de publication : 1994 Importance : 115 p. Présentation : ill. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908816-24-2 Langues : Français Catégories : [Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bonneville
[Ligne] Chamonix
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Le Fayet
[Ligne] Marignier
[Ligne] Montenvers
[Ligne] Samoëns
[Ligne] Sixt
[Ligne] Thônes
[Ligne] Train Des Neiges
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Evian
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Thonon-Les-Bains
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CM (Chamonix)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAT
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Année] 1877-1994Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Annemasse - Sixt, Annecy - Thônes et autres voies étroites de Haute-Savoie [texte imprimé] / Jacques Chapuis, Auteur ; Jacques Renaud, Collaborateur . - Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri, 1994 . - 115 p. : ill. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-908816-24-2
Langues : Français
Catégories : [Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bonneville
[Ligne] Chamonix
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Le Fayet
[Ligne] Marignier
[Ligne] Montenvers
[Ligne] Samoëns
[Ligne] Sixt
[Ligne] Thônes
[Ligne] Train Des Neiges
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Evian
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Thonon-Les-Bains
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CM (Chamonix)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAT
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Année] 1877-1994Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005676 4390(449.94) CHA Livre Bachet Livres Disponible Caténaires oubliées du Haut Giffre / Philippe Delaunay in Voie étroite, 177 (avril-mai 2000)
[article]
Titre : Caténaires oubliées du Haut Giffre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Delaunay, Auteur Article en page(s) : P. 27-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Samoëns
[Ligne] Sixt
[Ligne] Train Des Neiges
[Année] 1892-1959Résumé : En 1892, Samoëns accueillait la voie métrique en provenance d'Annemasse. Il s'agissait d'un tramway à vapeur assez spartiate qui démontra vite ses limites. A la fin des années 20, il fut décidé de moderniser la ligne: corrections de tracé, électrification et prolongement jusqu'à Sixt. La ligne électrifiée fut mise en service en 1932. Les dimanches d'hiver, des voitures directes circulaient de Genève à Sixt en empruntant les voies de la CGTE puis celles des CEN dès Annemasse. Le potentiel de trafic de Genève ne suffit pas à maintenir la ligne qui fut fermée en 1959. Il reste quelques traces de ce chemin de fer: des bâtiments de gares, des ponts et le tunnel des Tines reconverti en cave à fromages.
in Voie étroite > 177 (avril-mai 2000) . - P. 27-28[article] Caténaires oubliées du Haut Giffre [texte imprimé] / Philippe Delaunay, Auteur . - P. 27-28.
Langues : Français
in Voie étroite > 177 (avril-mai 2000) . - P. 27-28
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Samoëns
[Ligne] Sixt
[Ligne] Train Des Neiges
[Année] 1892-1959Résumé : En 1892, Samoëns accueillait la voie métrique en provenance d'Annemasse. Il s'agissait d'un tramway à vapeur assez spartiate qui démontra vite ses limites. A la fin des années 20, il fut décidé de moderniser la ligne: corrections de tracé, électrification et prolongement jusqu'à Sixt. La ligne électrifiée fut mise en service en 1932. Les dimanches d'hiver, des voitures directes circulaient de Genève à Sixt en empruntant les voies de la CGTE puis celles des CEN dès Annemasse. Le potentiel de trafic de Genève ne suffit pas à maintenir la ligne qui fut fermée en 1959. Il reste quelques traces de ce chemin de fer: des bâtiments de gares, des ponts et le tunnel des Tines reconverti en cave à fromages. Personnel de la compagnie / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Personnel de la compagnie : cars directs pour les stations de la vallée du Giffre Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1976 Importance : 1 f. Format : 30 cm + 1 billet spécimen Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Skieur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SAT (ANNEMASSE)
[Année] 1976
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Morillon
[Ligne] Samoëns
[Ligne] Sixt
[Ligne] Train Des NeigesPersonnel de la compagnie : cars directs pour les stations de la vallée du Giffre [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur . - Genève : CGTE, 1976 . - 1 f. ; 30 cm + 1 billet spécimen.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Skieur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SAT (ANNEMASSE)
[Année] 1976
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Morillon
[Ligne] Samoëns
[Ligne] Sixt
[Ligne] Train Des NeigesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006757 OS CGTE - 1976/019 Ordre de service Bachet Ordres de service Disponible 6700008091 OS CGTE - 1976/019 Ordre de service Bachet Ordres de service Disponible