Association genevoise du musée des tramways
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1876-1976 / Paul Perrin
Titre : 1876-1976 : cent ans de chemin de fer dans la Broye Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Perrin, Auteur ; Juerg André Schetty, Photographe ; J.R Goumaz Editeur : Moudon : Ed. IMSA Année de publication : cop. 1976 Importance : 120 p. Présentation : ill. Format : 21 x 23 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Broye (Vallee)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lyss
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Yverdon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Année] 1876-1976Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 1876-1976 : cent ans de chemin de fer dans la Broye [texte imprimé] / Paul Perrin, Auteur ; Juerg André Schetty, Photographe ; J.R Goumaz . - Moudon : Ed. IMSA, cop. 1976 . - 120 p. : ill. ; 21 x 23 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Broye (Vallee)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lyss
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Yverdon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Année] 1876-1976Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005696 4390(494.24:494.4) PER Livre Bachet Livres Disponible Le dernier tram à cheval a 100 ans / Marc Dietschy in Bulletin AGMT, No 8 (Mai 1976)
[article]
Titre : Le dernier tram à cheval a 100 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dietschy, Auteur Année de publication : 1976 Article en page(s) : P. 3-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Douglas
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile de Man
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Année] 1876-1976Résumé : Le dernier tram à cheval du monde, qui ne soit pas une simple attraction, fonctionne à Douglas sur l'île de Man. La ligne mesure 3 km. et le premier tronçon a été ouvert en 1876. Elle est établie entièrement à double voie. La traction des 30 voitures est assurée par 80 chevaux qui travaillent 3 heures par jour. L'horaire nécessite la circulation simultanée de 8 véhicules. Jusqu'à 30'000 voyageurs peuvent être transportés les jours de pointe. Au cours du temps, c'est l'opposition des riverains à l'installation de lignes aériennes qui a conduit au maintien du tram à cheval. A l'heure actuelle, son attrait sur les touristes en garantit la pérénité.
in Bulletin AGMT > No 8 (Mai 1976) . - P. 3-6[article] Le dernier tram à cheval a 100 ans [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - 1976 . - P. 3-6.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > No 8 (Mai 1976) . - P. 3-6
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Douglas
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile de Man
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Année] 1876-1976Résumé : Le dernier tram à cheval du monde, qui ne soit pas une simple attraction, fonctionne à Douglas sur l'île de Man. La ligne mesure 3 km. et le premier tronçon a été ouvert en 1876. Elle est établie entièrement à double voie. La traction des 30 voitures est assurée par 80 chevaux qui travaillent 3 heures par jour. L'horaire nécessite la circulation simultanée de 8 véhicules. Jusqu'à 30'000 voyageurs peuvent être transportés les jours de pointe. Au cours du temps, c'est l'opposition des riverains à l'installation de lignes aériennes qui a conduit au maintien du tram à cheval. A l'heure actuelle, son attrait sur les touristes en garantit la pérénité.