Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Belgique / Luc Koenot
Titre : Belgique Titre original : België Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Koenot, Auteur ; Stefaan Justens, Collaborateur ; Thierry Hamal, Collaborateur Editeur : Bruxelles : Tram 2000 Année de publication : 1996 Collection : Flash num. 1996 Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Néerlandais Catégories : [Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Charleroi
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Gand
[Mots-clefs] Han-Sur-Lesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] AB (Bruxelles)
[Compagnie] ABC
[Compagnie] ASVi
[Compagnie] ATAM
[Compagnie] CBT
[Compagnie] CFE
[Compagnie] CGTA
[Compagnie] EO
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] MIVG
[Compagnie] MTUB
[Compagnie] RELSE
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Compagnie] STIC
[Compagnie] STIL
[Compagnie] STIV
[Compagnie] TA (Anvers)
[Compagnie] TAO
[Compagnie] TB (Bruxelles)
[Compagnie] TC (Liège)
[Compagnie] TCNM
[Compagnie] TEC
[Compagnie] TEG
[Compagnie] TEPCE
[Compagnie] TL (LIEGE)
[Compagnie] TTA
[Compagnie] TULE
[Compagnie] VFB (Bruxelles)
[Compagnie] VVM
[Année] 1869-1996Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Belgique = België [texte imprimé] / Luc Koenot, Auteur ; Stefaan Justens, Collaborateur ; Thierry Hamal, Collaborateur . - Bruxelles : Tram 2000, 1996 . - 151 p. : ill. ; 21 cm. - (Flash; 1996) .
Langues : Français Néerlandais
Catégories : [Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Charleroi
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Gand
[Mots-clefs] Han-Sur-Lesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] AB (Bruxelles)
[Compagnie] ABC
[Compagnie] ASVi
[Compagnie] ATAM
[Compagnie] CBT
[Compagnie] CFE
[Compagnie] CGTA
[Compagnie] EO
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] MIVG
[Compagnie] MTUB
[Compagnie] RELSE
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Compagnie] STIC
[Compagnie] STIL
[Compagnie] STIV
[Compagnie] TA (Anvers)
[Compagnie] TAO
[Compagnie] TB (Bruxelles)
[Compagnie] TC (Liège)
[Compagnie] TCNM
[Compagnie] TEC
[Compagnie] TEG
[Compagnie] TEPCE
[Compagnie] TL (LIEGE)
[Compagnie] TTA
[Compagnie] TULE
[Compagnie] VFB (Bruxelles)
[Compagnie] VVM
[Année] 1869-1996Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005286 3000(493) KOE Livre Bachet Livres Disponible Un siècle de transports urbains à Lausanne / Thierry Comte in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte, 17 (juin 1996)
[article]
Titre : Un siècle de transports urbains à Lausanne Titre original : Hundert Jahre Verkehrsbetriebe Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Comte, Auteur Article en page(s) : P. 4-15 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] TVR
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TSOL
[Année] 1869-1996Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Dès 1869, divers projets de tram à cheval et de "cable car" voient le jour à Lausanne. Il faudra cependant attendre 1896 avant la mise en service de la première ligne, à traction électrique. En 1933 a lieu la dernière extension du réseau de tram, portant sa longueur totale à 66,2 km. Les trolleybus apparaissent à titre expérimental en 1932. Plus confortables et silencieux que les trams, ils commencent à les remplacer dès 1938. La guerre vient interrompre ce mouvement, qui reprend cependant en 1946 et conduit en 1964 à la disparition de la dernière ligne. Depuis cette date, les trolleybus et les bus se partagent l'exploitation. En 1991, le "tram" est de retour avec le TSOL. Pour l'avenir existent un projet de VAL et un autre de TVR.
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 4-15[article] Un siècle de transports urbains à Lausanne = Hundert Jahre Verkehrsbetriebe Lausanne [texte imprimé] / Thierry Comte, Auteur . - P. 4-15.
Langues : Français Allemand
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 4-15
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] TVR
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TSOL
[Année] 1869-1996Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Dès 1869, divers projets de tram à cheval et de "cable car" voient le jour à Lausanne. Il faudra cependant attendre 1896 avant la mise en service de la première ligne, à traction électrique. En 1933 a lieu la dernière extension du réseau de tram, portant sa longueur totale à 66,2 km. Les trolleybus apparaissent à titre expérimental en 1932. Plus confortables et silencieux que les trams, ils commencent à les remplacer dès 1938. La guerre vient interrompre ce mouvement, qui reprend cependant en 1946 et conduit en 1964 à la disparition de la dernière ligne. Depuis cette date, les trolleybus et les bus se partagent l'exploitation. En 1991, le "tram" est de retour avec le TSOL. Pour l'avenir existent un projet de VAL et un autre de TVR.