Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le "Tango" débarque à Genève / Benoît Brodard in La plateforme, N° 61 (2012)
[article]
Titre : Le "Tango" débarque à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Brodard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : P. 38-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dimension
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2009-2014Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Pour faire face à l'extension du réseau et à l'augmentation de l'offre, les TPG ont passé commande à Stadler Rail en 2009 de 32 trams de type "Tango", avec des options pour 10 et 14 véhicules supplémentaires. Ces véhicules, de type Be 6/10, sont longs de 44 m., offrent 261 places, dont 80 assises, pèsent 87 tonnes et coûtent un peu plus de 5 millions pièce. La livraison du premier véhicule a lieu, avec quelques mois de retard, le 16 septembre 2011. Les wattmen doivent être formés avant la mise en service prévue le 11 décembre, le délai est donc très court. Quatre véhicules sont en service au changement d'horaire 2011.
in La plateforme > N° 61 (2012) . - P. 38-40[article] Le "Tango" débarque à Genève [texte imprimé] / Benoît Brodard, Auteur . - 2012 . - P. 38-40.
Langues : Français
in La plateforme > N° 61 (2012) . - P. 38-40
Catégories : [Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dimension
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2009-2014Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Pour faire face à l'extension du réseau et à l'augmentation de l'offre, les TPG ont passé commande à Stadler Rail en 2009 de 32 trams de type "Tango", avec des options pour 10 et 14 véhicules supplémentaires. Ces véhicules, de type Be 6/10, sont longs de 44 m., offrent 261 places, dont 80 assises, pèsent 87 tonnes et coûtent un peu plus de 5 millions pièce. La livraison du premier véhicule a lieu, avec quelques mois de retard, le 16 septembre 2011. Les wattmen doivent être formés avant la mise en service prévue le 11 décembre, le délai est donc très court. Quatre véhicules sont en service au changement d'horaire 2011.