Association genevoise du musée des tramways
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No 50 - 2009 - Autorails d'antan (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 50 - 2009 - Autorails d'antan : X-2800, le plus aimé des autorails Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2009 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 55 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bugatti
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piernetz, Jean-Michel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] ACFHA
[Compagnie] SNCF
[Année] 1932-2009Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : L'un des autorails les plus emblématiques de la SNCF est sans conteste le X-2800. Née dans les années 1950 et construite à 119 exemplaires, cette machine à la fois souple, puissante et robuste a circulé sur toutes les lignes de France, excepté celles du Nord, pendant près de cinquante ans. Sa motorisation, au son si caractéristique, constituait alors l'un de ses principaux atouts, le X-2800 étant taillé "sur mesure" pour gravir les fortes rampes. Aujourd'hui, certains exemplaires sont toujours en état de marche grâce au travail et à la persévérance d'associations de passionnés des chemins de fer. Note de contenu : La "grande vadrouille" du X-2800 - Le matériel: l'autorail Bugatti - Comment ça marche: conduire l'autorail X-2800 - Des idées d'avance: un prototype d'autorail (le 2051) - Un homme, un métier: Jean-Michel Piernetz, président de l'Association des chemins de fer de Haute-Auvergne. [n° ou bulletin] No 50 - 2009 - Autorails d'antan : X-2800, le plus aimé des autorails [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 55 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bugatti
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piernetz, Jean-Michel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] ACFHA
[Compagnie] SNCF
[Année] 1932-2009Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : L'un des autorails les plus emblématiques de la SNCF est sans conteste le X-2800. Née dans les années 1950 et construite à 119 exemplaires, cette machine à la fois souple, puissante et robuste a circulé sur toutes les lignes de France, excepté celles du Nord, pendant près de cinquante ans. Sa motorisation, au son si caractéristique, constituait alors l'un de ses principaux atouts, le X-2800 étant taillé "sur mesure" pour gravir les fortes rampes. Aujourd'hui, certains exemplaires sont toujours en état de marche grâce au travail et à la persévérance d'associations de passionnés des chemins de fer. Note de contenu : La "grande vadrouille" du X-2800 - Le matériel: l'autorail Bugatti - Comment ça marche: conduire l'autorail X-2800 - Des idées d'avance: un prototype d'autorail (le 2051) - Un homme, un métier: Jean-Michel Piernetz, président de l'Association des chemins de fer de Haute-Auvergne. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026301 4300(44) PAS 50 Livre Bachet Livres Disponible 6700026302 4300(44) PAS 50 Vidéo Bachet Vidéos Disponible