Association genevoise du musée des tramways
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Neuer Wagen und Tunnelsanierung / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 15, Nr. 88 (2017)
[article]
Titre : Neuer Wagen und Tunnelsanierung Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2710
[Ligne] Muehlegg
[Ligne] St-Gall
[Compagnie] StGM
[Année] 1893-2018Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités Résumé : Le funiculaire de Muehlegg à St-Gall est en service depuis 1893. Il a été mis en service en tant que funiculaire à contrepoids d'eau avant d'être transformé en chemin de fer à crémaillère mis en service le 15 novembre 1950. A partir du 7 mai 1975, il est de nouveau exploité sous forme de funiculaire. D'ici la fin de l'année 2018, les cabines doivent être remplacées et le tunnel assaini.
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 9[article] Neuer Wagen und Tunnelsanierung [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2017 . - P. 9.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2710
[Ligne] Muehlegg
[Ligne] St-Gall
[Compagnie] StGM
[Année] 1893-2018Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités Résumé : Le funiculaire de Muehlegg à St-Gall est en service depuis 1893. Il a été mis en service en tant que funiculaire à contrepoids d'eau avant d'être transformé en chemin de fer à crémaillère mis en service le 15 novembre 1950. A partir du 7 mai 1975, il est de nouveau exploité sous forme de funiculaire. D'ici la fin de l'année 2018, les cabines doivent être remplacées et le tunnel assaini.