Association genevoise du musée des tramways
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Baselland Transport AG / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5)
[article]
Titre : Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 26-29 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 101-110
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Waldenbourg
[Compagnie] BLT
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler.
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5) . - P. 26-29[article] Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2022 . - P. 26-29.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5) . - P. 26-29
Catégories : [Mots-clefs] 101-110
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Waldenbourg
[Compagnie] BLT
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler. Suisse / Théo Stolz in Chemins de fer, N° 595 (Août 2022)
[article]
Titre : Suisse : les Prima H4 Alstom, alias Aem 940 Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Stolz, Auteur ; Philippe Callé, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 17-26 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 940-001/047
[Mots-clefs] Aem 940
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive de manoeuvre
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de travaux
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SERSA
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Alstom a remporté en 2015 un contrat pour fournir 47 locomotives bimodes à CFF Infra en Suisse. Les locomotives serviront à des travaux de voie sur le réseau ferré ainsi qu'aux opérations de manœuvre sur les voies de Lausanne-triage et Zurich Limmattal. Désignées H4 par leur constructeur et Aem 940 par CFF Infra ces locomotives ont été fabriquées par le site Alstom de Belfort.
in Chemins de fer > N° 595 (Août 2022) . - P. 17-26[article] Suisse : les Prima H4 Alstom, alias Aem 940 [texte imprimé] / Théo Stolz, Auteur ; Philippe Callé, Auteur . - 2022 . - P. 17-26.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 595 (Août 2022) . - P. 17-26
Catégories : [Mots-clefs] 940-001/047
[Mots-clefs] Aem 940
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive de manoeuvre
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de travaux
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SERSA
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Alstom a remporté en 2015 un contrat pour fournir 47 locomotives bimodes à CFF Infra en Suisse. Les locomotives serviront à des travaux de voie sur le réseau ferré ainsi qu'aux opérations de manœuvre sur les voies de Lausanne-triage et Zurich Limmattal. Désignées H4 par leur constructeur et Aem 940 par CFF Infra ces locomotives ont été fabriquées par le site Alstom de Belfort. Waldenburger Bahn / Paul Carenco in Chemins de fer régionaux et tramways, N°377 (septembre/octobre 2016)
[article]
Titre : Waldenburger Bahn : étonnants Suisses Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Carenco, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 44-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie étroite
[Mots-clefs] Voie métrique
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Waldenbourg
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : La ligne de chemin de fer reliant Liestal à Waldenburg, seule de Suisse à l'écartement de 75 cm, va être modernisée et convertie à l'écartement métrique d'ici 2022.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°377 (septembre/octobre 2016) . - P. 44-45[article] Waldenburger Bahn : étonnants Suisses [texte imprimé] / Paul Carenco, Auteur . - 2016 . - P. 44-45.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°377 (septembre/octobre 2016) . - P. 44-45
Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie étroite
[Mots-clefs] Voie métrique
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Waldenbourg
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : La ligne de chemin de fer reliant Liestal à Waldenburg, seule de Suisse à l'écartement de 75 cm, va être modernisée et convertie à l'écartement métrique d'ici 2022.