Association genevoise du musée des tramways
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Les trolleybus de Genève / S Berard in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les trolleybus de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : S Berard, Auteur Article en page(s) : P. 11-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Aménagement
[Mots-clefs] Batterie d'accumulateurs
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Compresseur
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Frein électrique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1942Résumé : En 1942, la CGTE a introduit un service de trolleybus sur la ligne Champel - Petit-Saconnex en remplacement du tramway. Les châssis des véhicules ont été construits par Saurer et livrés à la CGTE qui s'est chargée de la construction de la carosserie et du montage de l'équipement électrique fourni par Sécheron. Le moteur est prévu pour supporter un grand nombre de démarrages (jusqu'à 80 à l'heure) et permet à un véhicule pleinement chargé une accélération au démarrage de 0,5 m/s2 en rampe de 120 %. En plus du frein mécanique à air comprimé, les trolleybus sont munis d'un frein électrique. Une batterie d'accumulateurs permet le déplacement du trolleybus perches baissées. La vitesse ne dépasse alors pas 6 km/h en palier, la tension disponible au moteur n'étant que de 72 V. A leur mise en service, ces véhicules ont conquis le public par leur confort et leur rapidité. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 11-15[article] Les trolleybus de Genève [texte imprimé] / S Berard, Auteur . - P. 11-15.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 11-15
Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Aménagement
[Mots-clefs] Batterie d'accumulateurs
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Compresseur
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Frein électrique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1942Résumé : En 1942, la CGTE a introduit un service de trolleybus sur la ligne Champel - Petit-Saconnex en remplacement du tramway. Les châssis des véhicules ont été construits par Saurer et livrés à la CGTE qui s'est chargée de la construction de la carosserie et du montage de l'équipement électrique fourni par Sécheron. Le moteur est prévu pour supporter un grand nombre de démarrages (jusqu'à 80 à l'heure) et permet à un véhicule pleinement chargé une accélération au démarrage de 0,5 m/s2 en rampe de 120 %. En plus du frein mécanique à air comprimé, les trolleybus sont munis d'un frein électrique. Une batterie d'accumulateurs permet le déplacement du trolleybus perches baissées. La vitesse ne dépasse alors pas 6 km/h en palier, la tension disponible au moteur n'étant que de 72 V. A leur mise en service, ces véhicules ont conquis le public par leur confort et leur rapidité. Note de contenu : Article