Association genevoise du musée des tramways
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2 - Fret, les concurrents (Bulletin de Le train. Extra, 2 [31/01/2016]) / David Haydock
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - Fret, les concurrents : ECR, Europorte, VFLI, Colas Rail, RDT 13, RegioRail, ETF Services... Type de document : texte imprimé Auteurs : David Haydock, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Leasing
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFL Cargo
[Compagnie] CFR (France)
[Compagnie] Colas Rail
[Compagnie] ECR
[Compagnie] EPF
[Compagnie] ETF Services
[Compagnie] Fer Alliance
[Compagnie] Ferrivia
[Compagnie] OSR France
[Compagnie] RDT 13
[Compagnie] RegioRail
[Compagnie] Sécurail
[Compagnie] SNCB Logistics
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFLI
[Année] 2000-2015Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités [n° ou bulletin] 2 - Fret, les concurrents : ECR, Europorte, VFLI, Colas Rail, RDT 13, RegioRail, ETF Services... [texte imprimé] / David Haydock, Auteur . - 2016 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Leasing
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFL Cargo
[Compagnie] CFR (France)
[Compagnie] Colas Rail
[Compagnie] ECR
[Compagnie] EPF
[Compagnie] ETF Services
[Compagnie] Fer Alliance
[Compagnie] Ferrivia
[Compagnie] OSR France
[Compagnie] RDT 13
[Compagnie] RegioRail
[Compagnie] Sécurail
[Compagnie] SNCB Logistics
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFLI
[Année] 2000-2015Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029582 4360(44) HAY Livre Bachet Livres Disponible Le billet du Président / Bernard Calame in La plateforme, N° 57 (2008/I)
[article]
Titre : Le billet du Président : un recul de 100 ans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : P. 5-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 151
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1858-2008Résumé : En ce début du XXIe siècle, la privatisation des transports de marchandises par chemin de fer est une réalité. Les privatisations de divers services publics sont dans l'air du temps, même si la population est réticente. Un siècle plus tôt, il était question d'étatisation des chemins de fer. Les grandes compagnies y étaient opposées et les débats faisaient rage. Lors de la création des CFF, les conditions de travail du personnel se sont trouvées notablement améliorée. Lors du rachat de la ligne Genève - La Plaine et du transfert de son exploitation du PLM aux CFF, les riverains ont enfin obtenus les améliorations de service qu'ils réclamaient depuis un demi-siècle ! En l'occurence, l'étatisation était nettement profitable.
in La plateforme > N° 57 (2008/I) . - P. 5-6[article] Le billet du Président : un recul de 100 ans ! [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 2008 . - P. 5-6.
Langues : Français
in La plateforme > N° 57 (2008/I) . - P. 5-6
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 151
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1858-2008Résumé : En ce début du XXIe siècle, la privatisation des transports de marchandises par chemin de fer est une réalité. Les privatisations de divers services publics sont dans l'air du temps, même si la population est réticente. Un siècle plus tôt, il était question d'étatisation des chemins de fer. Les grandes compagnies y étaient opposées et les débats faisaient rage. Lors de la création des CFF, les conditions de travail du personnel se sont trouvées notablement améliorée. Lors du rachat de la ligne Genève - La Plaine et du transfert de son exploitation du PLM aux CFF, les riverains ont enfin obtenus les améliorations de service qu'ils réclamaient depuis un demi-siècle ! En l'occurence, l'étatisation était nettement profitable. Central Japan Railway Company / Central Japan Railway Company
Titre : Central Japan Railway Company : JR Tokai Type de document : texte imprimé Auteurs : Central Japan Railway Company, Collectivité éditrice Editeur : Nagoya : Central Japan Railway Company Année de publication : [1988] Importance : 20 p. Présentation : ill. Format : 29 cm + 2 feuillets Langues : Anglais Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Sustentation magnétique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Osaka
[Ligne] Tokyo
[Année] 1987-1990
[Compagnie] CENTRAL JRIndex. décimale : 4900 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - généralités Central Japan Railway Company : JR Tokai [texte imprimé] / Central Japan Railway Company, Collectivité éditrice . - Nagoya : Central Japan Railway Company, [1988] . - 20 p. : ill. ; 29 cm + 2 feuillets.
Langues : Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Sustentation magnétique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Osaka
[Ligne] Tokyo
[Année] 1987-1990
[Compagnie] CENTRAL JRIndex. décimale : 4900 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001395 4900(520) CEN Brochure Bachet Brochures Disponible Les chemins de fer en Australie. 2de partie / François Jolly in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les chemins de fer en Australie. 2de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe Article en page(s) : P. 42-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AN (Australie)
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT (Australie)
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT (Australie)
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51[article] Les chemins de fer en Australie. 2de partie [texte imprimé] / François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe . - P. 42-51.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AN (Australie)
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT (Australie)
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT (Australie)
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin. Côte d'Ivoire - Burkina-Faso / Philippe Morel in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : Côte d'Ivoire - Burkina-Faso : un voyage en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 58-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Afrique
[Mots-clefs] Burkina-Faso
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte-d'Ivoire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1992-1996
[Compagnie] SITARAIL
[Ligne] Abidjan
[Ligne] OuagadougouRésumé : "Le chemin de fer qui relie la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a été construit entre 1904 et 1954. Il a connu la prospérité dans les années 70. Dès le début des années 80, la chute continue du trafic entraîne la ligne vers le déclin. La situation est telle qu'il n'y a plus de moyens financiers pour assurer l'entretien de la ligne et du matériel. En 1993, l'abandon de l'exploitation est envisagé. Depuis 1992, des tractations sont en cours pour confier l'exploitation du réseau à une entreprise privée. C'est ainsi que le 20 août 1995 peut circuler le premier train de ""Sitarail"". La Banque Mondiale a accordé un crédit de 34 milliards de francs CFA pour la remise en état du matériel. La reprise du trafic marchandises est prioritaire."
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 58-61[article] Côte d'Ivoire - Burkina-Faso : un voyage en Afrique [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 58-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 58-61
Catégories : [Mots-clefs] Afrique
[Mots-clefs] Burkina-Faso
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte-d'Ivoire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1992-1996
[Compagnie] SITARAIL
[Ligne] Abidjan
[Ligne] OuagadougouRésumé : "Le chemin de fer qui relie la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a été construit entre 1904 et 1954. Il a connu la prospérité dans les années 70. Dès le début des années 80, la chute continue du trafic entraîne la ligne vers le déclin. La situation est telle qu'il n'y a plus de moyens financiers pour assurer l'entretien de la ligne et du matériel. En 1993, l'abandon de l'exploitation est envisagé. Depuis 1992, des tractations sont en cours pour confier l'exploitation du réseau à une entreprise privée. C'est ainsi que le 20 août 1995 peut circuler le premier train de ""Sitarail"". La Banque Mondiale a accordé un crédit de 34 milliards de francs CFA pour la remise en état du matériel. La reprise du trafic marchandises est prioritaire." Fret : les nouveaux atouts du rail en Europe / Christophe Bourdoiseau
PermalinkGrande-Bretagne / Dominique Seret in Voies ferrées, 82 (mars-avril 1994)
PermalinkMadagascar en train / Jean Dulez
PermalinkMalmbanan Ofotbanen / Kees Van Den Burg
PermalinkLa privatisation de British Rail / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
PermalinkTransports publics dans les villes / Christophe Jemelin
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