Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : 1er-2 juin 1996
Paru le : 01/06/1996
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] Titre : | La plus ancienne ligne de tram d'Europe fête ses 100 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Noël Cuenod, Auteur | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | P. 25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 100 ans [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz [Année] 1996
| Résumé : | Le samedi 1er juin 1996 aura lieu la commémoration du 100ème anniversaire de l'électrification de la ligne de tram no 12. La commémoration officielle se tiendra à chêne-Bourg et d'anciens trams circuleront sur la ligne 12. L'électricité a très tôt séduit les ingénieurs en matière de transport urbain. C'est ainsi que la première apparition de l'électricité pour les trams de Genève remonte à 1894 (ligne Champel - Petit-Saconnex). Cette première tentative s'est révèlée concluante et à conduit en 1896 à l'électrification du parcours Carouge - Moillesulaz. | Note de contenu : | Article | in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25
[article] La plus ancienne ligne de tram d'Europe fête ses 100 ans [texte imprimé] / Jean-Noël Cuenod, Auteur . - 1996 . - P. 25. Langues : Français in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25 Catégories : | [Mots-clefs] 100 ans [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz [Année] 1996
| Résumé : | Le samedi 1er juin 1996 aura lieu la commémoration du 100ème anniversaire de l'électrification de la ligne de tram no 12. La commémoration officielle se tiendra à chêne-Bourg et d'anciens trams circuleront sur la ligne 12. L'électricité a très tôt séduit les ingénieurs en matière de transport urbain. C'est ainsi que la première apparition de l'électricité pour les trams de Genève remonte à 1894 (ligne Champel - Petit-Saconnex). Cette première tentative s'est révèlée concluante et à conduit en 1896 à l'électrification du parcours Carouge - Moillesulaz. | Note de contenu : | Article |
|
[article] Titre : | A 100 ans, le tramway reste jeune, à 50 ans, le trolley prend des rides | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | P. 25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Comparaison [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1996
| Résumé : | A Genève, le tramway électrique fête ses 100 ans et sa cote ne cesse de monter. Le trolleybus n'a lui que 54 ans, mais n'a plus vraiment la cote. Si les trams nécessitent une infrastructure couteuse et n'offrent aucune souplesse pour d'éventuels changements d'itinéraire, il offre cependant une capacité très importante. Le trolleybus nécessite lui aussi une infrastructure et malgré les GMA n'a pas la souplesse du bus pour des changements d'itinéraire. Sa capacité par contre n'est pas supérieure à celle d'un bus. Le trolleybus transporte donc chaque passager à un coût supérieur à celui du bus. Peut-on encore s'offrir des trolleybus ? | Note de contenu : | Article | in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25
[article] A 100 ans, le tramway reste jeune, à 50 ans, le trolley prend des rides [texte imprimé] . - 1996 . - P. 25. Langues : Français in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Comparaison [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1996
| Résumé : | A Genève, le tramway électrique fête ses 100 ans et sa cote ne cesse de monter. Le trolleybus n'a lui que 54 ans, mais n'a plus vraiment la cote. Si les trams nécessitent une infrastructure couteuse et n'offrent aucune souplesse pour d'éventuels changements d'itinéraire, il offre cependant une capacité très importante. Le trolleybus nécessite lui aussi une infrastructure et malgré les GMA n'a pas la souplesse du bus pour des changements d'itinéraire. Sa capacité par contre n'est pas supérieure à celle d'un bus. Le trolleybus transporte donc chaque passager à un coût supérieur à celui du bus. Peut-on encore s'offrir des trolleybus ? | Note de contenu : | Article |
|
Exemplaires