Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin CGTE / Compagnie genevoise des tramways électriques
. 35
Mention de date : 1942
Paru le : 00/00/0000
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Dépouillements
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[article] Titre : | Le remplacement de la ligne de tramway no 3 par un service de trolleybus | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 1-8 | Note générale : | Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 43(1995), p. 25-40 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-12 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1942
| Résumé : | La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. | in Bulletin CGTE > 35 (1942) . - P. 1-8
[article] Le remplacement de la ligne de tramway no 3 par un service de trolleybus [texte imprimé] . - P. 1-8. Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 43(1995), p. 25-40 Langues : Français in Bulletin CGTE > 35 (1942) . - P. 1-8 Catégories : | [Mots-clefs] 1-12 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1942
| Résumé : | La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. |
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