Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : Décembre 1973
Paru le : 01/12/1973
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[article] Titre : | Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Werner U. Bohli, Auteur | Année de publication : | 1973 | Article en page(s) : | P. 526-538 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Effort de traction [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 910 [Ligne] 920 [Ligne] 940 [Ligne] 960 [Année] 1973
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. | in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
[article] Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques [texte imprimé] / Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 526-538. Langues : Allemand in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538 Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Effort de traction [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 910 [Ligne] 920 [Ligne] 940 [Ligne] 960 [Année] 1973
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. |
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[article] Titre : | Trains-navettes à adhérence et à crémaillère du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hans Streiff, Auteur | Année de publication : | 1973 | Article en page(s) : | P. 539-550 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 4151-4154 [Mots-clefs] 4251-4258 [Mots-clefs] 51-55 [Mots-clefs] ABt4 [Mots-clefs] B4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Deh 4/4 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train électrique [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] FO [Ligne] 610 [Année] 1972-1973
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Depuis l'été 1972, quatre trains modernes sont en service sur la ligne du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO). Grâce au dimensionnement soigneux et approprié des dispositifs de télécommande et de commande en unités multiples et des équipements de freinage et de surveillance, ces trains satisfont aux prescription de sécurité sévères en vigueur pour les chemins de fer de montagne. Ils peuvent ainsi assurer le service sur un réseau ferroviaire comprenant des tronçons à adhérence et à crémaillère avec des profils très variables. Le FO peut de la sorte utiliser des modes d'exploitation modernes et économiques s'approchant beaucoup de ceux des systèmes ferroviaires modernes dans les zones à grande densité de population. | in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 539-550
[article] Trains-navettes à adhérence et à crémaillère du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO) [texte imprimé] / Hans Streiff, Auteur . - 1973 . - P. 539-550. Langues : Français in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 539-550 Catégories : | [Mots-clefs] 4151-4154 [Mots-clefs] 4251-4258 [Mots-clefs] 51-55 [Mots-clefs] ABt4 [Mots-clefs] B4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Deh 4/4 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train électrique [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] FO [Ligne] 610 [Année] 1972-1973
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Depuis l'été 1972, quatre trains modernes sont en service sur la ligne du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO). Grâce au dimensionnement soigneux et approprié des dispositifs de télécommande et de commande en unités multiples et des équipements de freinage et de surveillance, ces trains satisfont aux prescription de sécurité sévères en vigueur pour les chemins de fer de montagne. Ils peuvent ainsi assurer le service sur un réseau ferroviaire comprenant des tronçons à adhérence et à crémaillère avec des profils très variables. Le FO peut de la sorte utiliser des modes d'exploitation modernes et économiques s'approchant beaucoup de ceux des systèmes ferroviaires modernes dans les zones à grande densité de population. |
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[article] Titre : | Les automotrices Bo'Bo' série RBDe 4/4 à redresseurs des chemins de fer EBT/VHB/SMB | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Kurt Vollenwyder, Auteur | Année de publication : | 1973 | Article en page(s) : | P. 567-571 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 221-226 [Mots-clefs] 261 [Mots-clefs] 281 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] RBDe 4/4 [Mots-clefs] Soleure (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voiture pilote [Année] 1973 [Compagnie] EBT [Compagnie] SMB (Suisse) [Compagnie] VHB [Ligne] 411 [Ligne] 441 [Ligne] 442
| Index. décimale : | 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage | Résumé : | Les nouvelles rames automotrices des chemins de fer EBT/VHB/SMB sont équipées d'automotrices RBDe 4/4 à redresseurs. Les conditions d'exploitation à remplir nous ont conduits à choisir des équipements à redresseur (dans l'huile), à graduation par contacteurs électro-pneumatiques et à moteurs de traction à excitation combinée série et séparée. Les équipements sont conçus de manière à pouvoir ultérieurement remplacer le redresseur et le graduateur par un bloc thyristors. | in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 567-571
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[article] Titre : | L'électronique de commande de la locomotive Bo'Bo'Bo' de la série Re 6/6 des Chemins de fer fédéraux suisses | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Werner Albrecht, Auteur | Année de publication : | 1973 | Article en page(s) : | P. 577-580 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11601-11602 [Mots-clefs] 11603-11604 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electronique De Commande [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Re 6/6 [Mots-clefs] Suisse [Année] 1972-1973 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage | Résumé : | De nombreuses fonctions de nature différente ont pu être réunies dans un bloc BBC installé sur la locomotive Re 6/6. Le système modulaire, utilisé avec des unités fonctionnelles débrochables tenant compte des exigences spéciales de l'exploitation ferroviaire, a fait ses preuves lors de la mise en service et en exploitation. Des circuits d'essais incorporés rendent superflus les appareils auxiliaires supplémentaires et permettent un entretien des plus simples. De nombreux composants sont conçus de telle sorte qu'ils peuvent être utilisés pour d'autres fonctions. | in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 577-580
[article] L'électronique de commande de la locomotive Bo'Bo'Bo' de la série Re 6/6 des Chemins de fer fédéraux suisses [texte imprimé] / Werner Albrecht, Auteur . - 1973 . - P. 577-580. Langues : Français in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 577-580 Catégories : | [Mots-clefs] 11601-11602 [Mots-clefs] 11603-11604 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electronique De Commande [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Re 6/6 [Mots-clefs] Suisse [Année] 1972-1973 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage | Résumé : | De nombreuses fonctions de nature différente ont pu être réunies dans un bloc BBC installé sur la locomotive Re 6/6. Le système modulaire, utilisé avec des unités fonctionnelles débrochables tenant compte des exigences spéciales de l'exploitation ferroviaire, a fait ses preuves lors de la mise en service et en exploitation. Des circuits d'essais incorporés rendent superflus les appareils auxiliaires supplémentaires et permettent un entretien des plus simples. De nombreux composants sont conçus de telle sorte qu'ils peuvent être utilisés pour d'autres fonctions. |
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[article] Titre : | Expériences faites avec la locomotive expérimentale à convertisseurs statiques Bo'Bo' de la série Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martin Brechbuehler, Auteur ; Werner U. Bohli, Auteur | Année de publication : | 1973 | Article en page(s) : | P. 581-588 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1661-1685 [Mots-clefs] 1685 [Mots-clefs] 12001 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] De 4/4 [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Année] 1972-1973 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai | Résumé : | La locomotive à convertisseurs Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses est en service depuis mi-novembre 1972. L'équipement électrique livré par Brown Boveri a été monté par les ateliers principaux d'Yverdon. Une série complète de mesures et d'essais ont été exécutés avec ce véhicule qui est maintenant en service régulier depuis l'automne 1973. | in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 581-588
[article] Expériences faites avec la locomotive expérimentale à convertisseurs statiques Bo'Bo' de la série Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses [texte imprimé] / Martin Brechbuehler, Auteur ; Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 581-588. Langues : Français in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 581-588 Catégories : | [Mots-clefs] 1661-1685 [Mots-clefs] 1685 [Mots-clefs] 12001 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] De 4/4 [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Année] 1972-1973 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai | Résumé : | La locomotive à convertisseurs Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses est en service depuis mi-novembre 1972. L'équipement électrique livré par Brown Boveri a été monté par les ateliers principaux d'Yverdon. Une série complète de mesures et d'essais ont été exécutés avec ce véhicule qui est maintenant en service régulier depuis l'automne 1973. |
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