Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin technique Vevey / Ateliers de constructions mécaniques Vevey .Mention de date : 1990Paru le : 00/00/0000 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe nouveau tramway articulé à plancher surbaissé des Transports publics de la ville de Berne (SVB) / Fernand Dalliard in Bulletin technique Vevey, (1990)
[article]
Titre : Le nouveau tramway articulé à plancher surbaissé des Transports publics de la ville de Berne (SVB) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Dalliard, Auteur Article en page(s) : P. 2-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1989
[Compagnie] SVB (Berne)Résumé : Les Transports publics de la ville de Berne (SVB) se sont décidés, après une phase d'évaluation entre un tramway moderne de construction classique et un véhicule à plancher bas, à acquérir douze nouveaux tramways à plancher surbaissé selon la conception Vevey. Le premier véhicule a pu être livré en décembre 1989 après trois ans d'étude et de fabrication. Ce tram articulé à plancher surbaissé de deuxième génération constitue une nouvelle référence en matière de transports urbains, c'est une nouvelle conception qui est encore plus attrayante pour les usagers.
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 2-8[article] Le nouveau tramway articulé à plancher surbaissé des Transports publics de la ville de Berne (SVB) [texte imprimé] / Fernand Dalliard, Auteur . - P. 2-8.
Langues : Français
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 2-8
Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1989
[Compagnie] SVB (Berne)Résumé : Les Transports publics de la ville de Berne (SVB) se sont décidés, après une phase d'évaluation entre un tramway moderne de construction classique et un véhicule à plancher bas, à acquérir douze nouveaux tramways à plancher surbaissé selon la conception Vevey. Le premier véhicule a pu être livré en décembre 1989 après trois ans d'étude et de fabrication. Ce tram articulé à plancher surbaissé de deuxième génération constitue une nouvelle référence en matière de transports urbains, c'est une nouvelle conception qui est encore plus attrayante pour les usagers. La roue de petit diamètre / Fernand Dalliard in Bulletin technique Vevey, (1990)
[article]
Titre : La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Dalliard, Auteur Article en page(s) : P. 24-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Dégradation
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher.
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29[article] La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires [texte imprimé] / Fernand Dalliard, Auteur . - P. 24-29.
Langues : Français
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29
Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Dégradation
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher. Automotrice de transport urbain de type "métro léger" / Pierre Guignard in Bulletin technique Vevey, (1990)
[article]
Titre : Automotrice de transport urbain de type "métro léger" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guignard, Auteur Article en page(s) : P. 9-14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 201-217
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Attelage
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 558
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Fenetre
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Peinture
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Ventilation
[Compagnie] TSOL
[Ligne] 102
[Ligne] Flon
[Ligne] Renens
[Année] 1990Résumé : Début mars 1990, Vevey a livré la première automotrice d'une série de douze destinée à la ligne nouvellement créée du Tramway du sud-ouest lausannois (TSOL). Il s'agit de véhicules qui, pour la première fois en Suisse, correspondent aux critères d'un métro léger, c'est-à-dire d'un véhicule dont les caractéristiques sont à mi-chemin entre un tramway et un métro classique.
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 9-14[article] Automotrice de transport urbain de type "métro léger" [texte imprimé] / Pierre Guignard, Auteur . - P. 9-14.
Langues : Français
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 9-14
Catégories : [Mots-clefs] 201-217
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Attelage
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 558
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bogie porteur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Fenetre
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Peinture
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Ventilation
[Compagnie] TSOL
[Ligne] 102
[Ligne] Flon
[Ligne] Renens
[Année] 1990Résumé : Début mars 1990, Vevey a livré la première automotrice d'une série de douze destinée à la ligne nouvellement créée du Tramway du sud-ouest lausannois (TSOL). Il s'agit de véhicules qui, pour la première fois en Suisse, correspondent aux critères d'un métro léger, c'est-à-dire d'un véhicule dont les caractéristiques sont à mi-chemin entre un tramway et un métro classique.
Exemplaires
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