Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Roger Kaller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt / Roger Kaller in Bulletin Sécheron, 34 (1967)
[article]
Titre : Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Kaller, Auteur Article en page(s) : P. 2-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2031-2032
[Mots-clefs] 2041-2043
[Mots-clefs] ABDeh 6/6
[Mots-clefs] ABDeh 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BVZ
[Ligne] 140
[Année] 1960-1965Résumé : Après la guerre, le chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs. Les anciennes locomotives n'offrant plus une puissance suffisante, ce sont deux automotrices doubles à six essieux moteurs qui ont été mises en service. Le choix d'une automotrice à la place d'une locomotive a été dicté par la nécessité de disposer de six essieux moteurs en fonction de la puissance envisagée, tout en ne dépassant pas la charge de 12 t. par essieux et en n'augmentant pas le poids mort du train. A peine ces deux automotrices mises en service, la compagnie a désiré acquérir des véhicules encore plus puissants. Trois automotrices doubles à huit essieux moteurs ont alors été livrées. Présentation de leur partie électrique, fournie par Sécheron. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 2-11[article] Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - P. 2-11.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 2-11
Catégories : [Mots-clefs] 2031-2032
[Mots-clefs] 2041-2043
[Mots-clefs] ABDeh 6/6
[Mots-clefs] ABDeh 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BVZ
[Ligne] 140
[Année] 1960-1965Résumé : Après la guerre, le chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs. Les anciennes locomotives n'offrant plus une puissance suffisante, ce sont deux automotrices doubles à six essieux moteurs qui ont été mises en service. Le choix d'une automotrice à la place d'une locomotive a été dicté par la nécessité de disposer de six essieux moteurs en fonction de la puissance envisagée, tout en ne dépassant pas la charge de 12 t. par essieux et en n'augmentant pas le poids mort du train. A peine ces deux automotrices mises en service, la compagnie a désiré acquérir des véhicules encore plus puissants. Trois automotrices doubles à huit essieux moteurs ont alors été livrées. Présentation de leur partie électrique, fournie par Sécheron. Note de contenu : Article Le chemin de fer Montreux Oberland bernois, MOB / Claude Bordas
Titre : Le chemin de fer Montreux Oberland bernois, MOB : l'évolution au cours du dernier quart de siècle d'un chemin de fer privé suisse à vocation touristique et de transit, tant dans le domaine des installations fixes que dans ceux du matériel roulant et des méthodes d'exploitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bordas, Auteur ; Roger Kaller, Collaborateur Editeur : Paris : AFAC Année de publication : 1983 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Truck porteur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Ligne] 120
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1956-1981Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Le chemin de fer Montreux Oberland bernois, MOB : l'évolution au cours du dernier quart de siècle d'un chemin de fer privé suisse à vocation touristique et de transit, tant dans le domaine des installations fixes que dans ceux du matériel roulant et des méthodes d'exploitation [texte imprimé] / Claude Bordas, Auteur ; Roger Kaller, Collaborateur . - Paris : AFAC, 1983 . - 48 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Truck porteur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Ligne] 120
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1956-1981Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001933 4390(494.24:494.45) MOB BOR Brochure Bachet Brochures Disponible La Compagnie du chemin de fer Lausanne-Ouchy / Jean Paillard
Titre : La Compagnie du chemin de fer Lausanne-Ouchy : épopée lausannoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Paillard, Auteur ; Roger Kaller, Collaborateur ; Gaston Fornerod, Collaborateur ; Michel Dehanne, Collaborateur ; Jean-Eric Seewer, Collaborateur Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : 1987 Collection : Encyclopédie des transports secondaires vaudois num. 6 Importance : 281 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-88125-005- Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 103
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M1
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Année] 1869-1987Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités La Compagnie du chemin de fer Lausanne-Ouchy : épopée lausannoise [texte imprimé] / Jean Paillard, Auteur ; Roger Kaller, Collaborateur ; Gaston Fornerod, Collaborateur ; Michel Dehanne, Collaborateur ; Jean-Eric Seewer, Collaborateur . - Lausanne : BVA, 1987 . - 281 p. : ill. ; 23 cm. - (Encyclopédie des transports secondaires vaudois; 6) .
ISSN : 2-88125-005-
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 103
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M1
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Année] 1869-1987Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005366 3090(494.45) LO PAI Livre Bachet Livres Disponible Constructeurs d'hier / Roger Kaller in Chemins de fer, Hors série (été 2014)
[article]
Titre : Constructeurs d'hier : Sécheron, un grand nom de la traction électrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Kaller, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 24-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electronique De Commande
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Industrie électrique
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction Diesel
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BBC-Sécheron
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SAAS
[Année] 1890-1970Index. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Même si Sécheron n'a pas fait partie des plus grands constructeurs électriciens européens, cette entreprise genevoise a néanmoins joué un rôle important à l'époque des débuts, puis lors de l'épanouissement des la traction électrique, c'est-à-dire de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe. Jusqu'aux années soixante, les productions Sécheron ont été marquées d'idées séduisantes. Au cours des années vingt et trente, les activités de l'entreprise sont marquées par une maîtrise de plus en plus nette de la traction en courant alternatif 15 kV 16 2/3 Hz, ainsi que par la reprise du développement dans le domaine du courant continu. L'après-guerre verra Sécheron accroître encore son champ d'action.
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 24-39[article] Constructeurs d'hier : Sécheron, un grand nom de la traction électrique [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - 2014 . - P. 24-39.
Langues : Français
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 24-39
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electronique De Commande
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Industrie électrique
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction Diesel
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BBC-Sécheron
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SAAS
[Année] 1890-1970Index. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Même si Sécheron n'a pas fait partie des plus grands constructeurs électriciens européens, cette entreprise genevoise a néanmoins joué un rôle important à l'époque des débuts, puis lors de l'épanouissement des la traction électrique, c'est-à-dire de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe. Jusqu'aux années soixante, les productions Sécheron ont été marquées d'idées séduisantes. Au cours des années vingt et trente, les activités de l'entreprise sont marquées par une maîtrise de plus en plus nette de la traction en courant alternatif 15 kV 16 2/3 Hz, ainsi que par la reprise du développement dans le domaine du courant continu. L'après-guerre verra Sécheron accroître encore son champ d'action. Deux rames supplémentaires pour le chemin de fer Martigny - Châtelard / Roger Kaller in Bulletin Sécheron, 34 (1967)
[article]
Titre : Deux rames supplémentaires pour le chemin de fer Martigny - Châtelard Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Kaller, Auteur Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 4-8
[Mots-clefs] 63-68
[Mots-clefs] 7
[Mots-clefs] 8
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 68
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] ABDt4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Année] 1964
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] 132Résumé : En complément des rames mises en service en 1957, le chemin de fer Martigny - Châtelard a commandé à Sécheron deux nouvelles rames, mises en service en 1964. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 17[article] Deux rames supplémentaires pour le chemin de fer Martigny - Châtelard [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - P. 17.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 17
Catégories : [Mots-clefs] 4-8
[Mots-clefs] 63-68
[Mots-clefs] 7
[Mots-clefs] 8
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 68
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] ABDt4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Année] 1964
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] 132Résumé : En complément des rames mises en service en 1957, le chemin de fer Martigny - Châtelard a commandé à Sécheron deux nouvelles rames, mises en service en 1964. Note de contenu : Article Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Aigle - Leysin / Roger Kaller in Bulletin Sécheron, 34 (1967)
PermalinkNouvelle commande du chemin de fer Arth - Righi / Roger Kaller in Bulletin Sécheron, 34 (1967)
PermalinkThe Montreux - Oberland Bernois Railway / Edward W Paget-Tomlinson
PermalinkTraction électrique / Roger Kaller
PermalinkLe tram de mon enfance / Roger Kaller
PermalinkTrolleybus unifiés équipés de hacheur électronique / Roger Kaller
PermalinkZauber der MOB / Jean-Michel Hartmann
Permalink