Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Patrick Regnier |
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1995 / Patrick Regnier in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : 1995 : importante avancée des électrifications en Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Regnier, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Infrastructure
[Année] 1995-1996
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Bebra
[Ligne] Berlin
[Ligne] Camburg
[Ligne] Flensburg
[Ligne] Hagenow
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Kiel
[Ligne] Magdeburg
[Ligne] Neudietendorf
[Ligne] Neumuenster
[Ligne] Probstzella
[Ligne] SchwerinRésumé : 1995 aura vu la mise sous tension de plusieurs lignes allemandes, et d'autres sont envisagées pour le service d'été 1996. Il s'agit de combler des hiatus datant d'avant la réunification des deux allemagnes et, dans la région de Hambourg, de préparer la jonction avec le lien fixe du Grand Belt qui doit être mis en service en 1996.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 25[article] 1995 : importante avancée des électrifications en Allemagne [texte imprimé] / Patrick Regnier, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Infrastructure
[Année] 1995-1996
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Bebra
[Ligne] Berlin
[Ligne] Camburg
[Ligne] Flensburg
[Ligne] Hagenow
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Kiel
[Ligne] Magdeburg
[Ligne] Neudietendorf
[Ligne] Neumuenster
[Ligne] Probstzella
[Ligne] SchwerinRésumé : 1995 aura vu la mise sous tension de plusieurs lignes allemandes, et d'autres sont envisagées pour le service d'été 1996. Il s'agit de combler des hiatus datant d'avant la réunification des deux allemagnes et, dans la région de Hambourg, de préparer la jonction avec le lien fixe du Grand Belt qui doit être mis en service en 1996. Ile de France / Patrick Regnier in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Ile de France : deux opérations majeures Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Regnier, Auteur Article en page(s) : P. 24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-de-Seine (département)
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Ligne] Chatelet-Les-Halles
[Ligne] La Defense
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Paris-Lyon
[Ligne] St-Quentin
[Compagnie] SNCFRésumé : En 1995, le réseau de banlieue exploité par la SNCF en Ile de France a été renforcé par deux nouvelles dessertes, à savoir la liaisons Saint-Quentin - La Défense et la jonction souterraine Châtelet-Les Halles - Gare de Lyon, qui permet la naissance du RER D.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 24[article] Ile de France : deux opérations majeures [texte imprimé] / Patrick Regnier, Auteur . - P. 24.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 24
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-de-Seine (département)
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Ligne] Chatelet-Les-Halles
[Ligne] La Defense
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Paris-Lyon
[Ligne] St-Quentin
[Compagnie] SNCFRésumé : En 1995, le réseau de banlieue exploité par la SNCF en Ile de France a été renforcé par deux nouvelles dessertes, à savoir la liaisons Saint-Quentin - La Défense et la jonction souterraine Châtelet-Les Halles - Gare de Lyon, qui permet la naissance du RER D. Tunnel sous la Manche / Patrick Regnier in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Tunnel sous la Manche : à plein régime Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Regnier, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel sous La Manche
[Ligne] Calais
[Ligne] Folkestone
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Année] 1994-1996Résumé : La mise en exploitation du tunnel sous la Manche a été réalisée par étape avec, dès le 19 mai 1994 les navettes transportant les camions. Les trains de fret ont suivi le 1er juin, puis les Eurostar le 14 novembre. Le service des navettes pour voitures a débuté le 22 décembre.
De 1995 à l'été 1996, le nombre d'Eurostars ne cesse d'augmenter, alors que la fréquentation fait un bond.
Les navettes destinées au transport des automobiles circulent 24 h. sur 24 toutes les 30 minutes. Le nombre de trains de fret a, quant à lui, progressé très rapidement.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 20-21[article] Tunnel sous la Manche : à plein régime [texte imprimé] / Patrick Regnier, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel sous La Manche
[Ligne] Calais
[Ligne] Folkestone
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Année] 1994-1996Résumé : La mise en exploitation du tunnel sous la Manche a été réalisée par étape avec, dès le 19 mai 1994 les navettes transportant les camions. Les trains de fret ont suivi le 1er juin, puis les Eurostar le 14 novembre. Le service des navettes pour voitures a débuté le 22 décembre.
De 1995 à l'été 1996, le nombre d'Eurostars ne cesse d'augmenter, alors que la fréquentation fait un bond.
Les navettes destinées au transport des automobiles circulent 24 h. sur 24 toutes les 30 minutes. Le nombre de trains de fret a, quant à lui, progressé très rapidement.