Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Olivier Crespin |
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Compte à rebours pour En Chardon / Stéphanie Thomé in Reflets, No 281 (Printemps 2019)
[article]
Titre : Compte à rebours pour En Chardon Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Thomé, Auteur ; Olivier Crespin, Personne interviewée ; Giuseppe Zanelli, Personne interviewée ; Yacine Zornoza, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Organisation du travail
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tour en fosse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vernier
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] TPG
[Année] 2019Index. décimale : 3032 Transport public urbain - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - construction, mise en service, inauguration Résumé : Le nouveau dépôt d'En Chardon doit être mis en service en décembre 2019, à l'occasion du changement d'horaire, afin d'intégrer toutes les modifications organisationnelles à celui-ci. Tous les conducteurs de bus affectés à la Jonction seront transférés à En Chardon et la moitié des wattmen passeront également par En Chardon. Ce sont près de 900 collaborateurs qui doivent être formés aux spécificités de la circulation dans le nouveau dépôt durant l'année 2019. Les tests des installations démarreront en été et monteront en puissance à l'automne afin que tout soit opérationnel en décembre. L'ergonomie des places de travail a été particulièrement soignée et l'accent est mis sur la numérisation et la baisse de la consommation de papier. Du côté technique, En Chardon est un centre de maintenance autonome qui prendra en charge des opérations préventives et correctives. Il dispose d'un tour en fosse qui facilitera le travail sur les roues des trams et remplacera avantageusement la meule en fosse du Bachet.
in Reflets > No 281 (Printemps 2019) . - P. 12-13[article] Compte à rebours pour En Chardon [texte imprimé] / Stéphanie Thomé, Auteur ; Olivier Crespin, Personne interviewée ; Giuseppe Zanelli, Personne interviewée ; Yacine Zornoza, Personne interviewée . - 2019 . - P. 12-13.
Langues : Français
in Reflets > No 281 (Printemps 2019) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Organisation du travail
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tour en fosse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vernier
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] TPG
[Année] 2019Index. décimale : 3032 Transport public urbain - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - construction, mise en service, inauguration Résumé : Le nouveau dépôt d'En Chardon doit être mis en service en décembre 2019, à l'occasion du changement d'horaire, afin d'intégrer toutes les modifications organisationnelles à celui-ci. Tous les conducteurs de bus affectés à la Jonction seront transférés à En Chardon et la moitié des wattmen passeront également par En Chardon. Ce sont près de 900 collaborateurs qui doivent être formés aux spécificités de la circulation dans le nouveau dépôt durant l'année 2019. Les tests des installations démarreront en été et monteront en puissance à l'automne afin que tout soit opérationnel en décembre. L'ergonomie des places de travail a été particulièrement soignée et l'accent est mis sur la numérisation et la baisse de la consommation de papier. Du côté technique, En Chardon est un centre de maintenance autonome qui prendra en charge des opérations préventives et correctives. Il dispose d'un tour en fosse qui facilitera le travail sur les roues des trams et remplacera avantageusement la meule en fosse du Bachet.