Association genevoise du musée des tramways
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Auteur José Miren |
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Nouvelles de Belgique / José Miren in Bulletin AGMT, No 4 (Avril 1975)
[article]
Titre : Nouvelles de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : José Miren, Auteur Année de publication : 1975 Article en page(s) : P. B1-B6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Lillois
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule historique
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975Résumé : Le prémétro de Bruxelles a fait un nouveau pas en avant avec l'ouverture de la section Diamant - Boileau. Cette mise en service marque aussi la disparition de la ligne de tram 24. A Lillois s'est produite une grave collision entre deux trains de la SNCB.
in Bulletin AGMT > No 4 (Avril 1975) . - P. B1-B6[article] Nouvelles de Belgique [texte imprimé] / José Miren, Auteur . - 1975 . - P. B1-B6.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > No 4 (Avril 1975) . - P. B1-B6
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Lillois
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule historique
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975Résumé : Le prémétro de Bruxelles a fait un nouveau pas en avant avec l'ouverture de la section Diamant - Boileau. Cette mise en service marque aussi la disparition de la ligne de tram 24. A Lillois s'est produite une grave collision entre deux trains de la SNCB. Nouvelles de Belgique / José Miren in Bulletin AGMT, No 5 (Août 1975)
[article]
Titre : Nouvelles de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : José Miren, Auteur Année de publication : 1975 Article en page(s) : P. B1-B3 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Circulation publique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule historique
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975Résumé : Le prémétro d'Anvers a été mis en service le 25 mars 1975. Ce premier tronçon compte trois stations, dont l'une est un terminus en boucle. A Bruxelles, les pantographes unijambistes ont fait leur apparition sur bon nombre de véhicules de la STIB. La suppression complète du système de captation du courant par perche semble prévue pour novembre 1975. Divers tramways historiques ont circulés à Bruxelles sur le réseau STIB mais aussi sur celui de la SNCV. De même, la ligne SNCV de la Côte a vu circuler un tramway touristique avec buffet froid à bord.
in Bulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. B1-B3[article] Nouvelles de Belgique [texte imprimé] / José Miren, Auteur . - 1975 . - P. B1-B3.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. B1-B3
Catégories : [Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Circulation publique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule historique
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975Résumé : Le prémétro d'Anvers a été mis en service le 25 mars 1975. Ce premier tronçon compte trois stations, dont l'une est un terminus en boucle. A Bruxelles, les pantographes unijambistes ont fait leur apparition sur bon nombre de véhicules de la STIB. La suppression complète du système de captation du courant par perche semble prévue pour novembre 1975. Divers tramways historiques ont circulés à Bruxelles sur le réseau STIB mais aussi sur celui de la SNCV. De même, la ligne SNCV de la Côte a vu circuler un tramway touristique avec buffet froid à bord. Nouvelles de Belgique / José Miren in Bulletin AGMT, No 6 (Novembre 1975)
[article]
Titre : Nouvelles de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : José Miren, Auteur Année de publication : 1975 Article en page(s) : P. B1-B4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975Résumé : Depuis le 30 juin 1975, la ligne 15 d'Anvers emprunte les ouvrages du prémétro. Le tramway touristique du littoral a de nouveau circulé au mois d'août 1975, remportant un vif succès. A Bruxelles, des travaux de voie sur ligne SNCB obligent à des détournements de trains, ce qui permet aux voyageurs d'emprunter la ceinture ouest de Bruxelles.
in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. B1-B4[article] Nouvelles de Belgique [texte imprimé] / José Miren, Auteur . - 1975 . - P. B1-B4.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. B1-B4
Catégories : [Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Compagnie] MIVA
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975Résumé : Depuis le 30 juin 1975, la ligne 15 d'Anvers emprunte les ouvrages du prémétro. Le tramway touristique du littoral a de nouveau circulé au mois d'août 1975, remportant un vif succès. A Bruxelles, des travaux de voie sur ligne SNCB obligent à des détournements de trains, ce qui permet aux voyageurs d'emprunter la ceinture ouest de Bruxelles. Nouvelles de Belgique / José Miren in Bulletin AGMT, No 7 (Février 1976)
[article]
Titre : Nouvelles de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : José Miren, Auteur Année de publication : 1976 Article en page(s) : P. B1-B2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Delta (Depot)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975-1976Résumé : "La SNCV a procédé à la renumérotation d'une grande partie de son parc de matériel ferroviaire. 1976 étant l'année de mise en service du métro de Bruxelles, le matériel subit toute une série d'essais. La circulation sur certaines lignes de tram a été interrompue pour permettre le raccordement des voies avec celles du métro. La STIB a mis en service une partie de son dépôt ""Delta"", ce qui a permis d'y transférer les bus du dépôt d'Ixelles. Ce dernier est interdit aux bus depuis plusieurs années. La SNCB a essayé une rame de voitures à deux niveaux SNCF afin de voir si ce matériel pouvait être envisagé en Belgique."
in Bulletin AGMT > No 7 (Février 1976) . - P. B1-B2[article] Nouvelles de Belgique [texte imprimé] / José Miren, Auteur . - 1976 . - P. B1-B2.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > No 7 (Février 1976) . - P. B1-B2
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Delta (Depot)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCV
[Compagnie] STIB
[Année] 1975-1976Résumé : "La SNCV a procédé à la renumérotation d'une grande partie de son parc de matériel ferroviaire. 1976 étant l'année de mise en service du métro de Bruxelles, le matériel subit toute une série d'essais. La circulation sur certaines lignes de tram a été interrompue pour permettre le raccordement des voies avec celles du métro. La STIB a mis en service une partie de son dépôt ""Delta"", ce qui a permis d'y transférer les bus du dépôt d'Ixelles. Ce dernier est interdit aux bus depuis plusieurs années. La SNCB a essayé une rame de voitures à deux niveaux SNCF afin de voir si ce matériel pouvait être envisagé en Belgique."