Association genevoise du musée des tramways
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Les fermetures de lignes d'intérêt général en France / Dominique Paris in Historail, 17 (avril 2011)
[article]
Titre : Les fermetures de lignes d'intérêt général en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur Article en page(s) : P. 18-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] SNCF
[Année] 1930-2010Résumé : A son apogée dans les années 1920, le réseau ferroviaire français a commencé à régresser au cours de la décennie suivante pour revenir de nos jours à son niveau des années 1880. Une évolution que l'on retrouve, plus ou moins affirmée, dans la plupart des pays voisins, mais qui n'avait pourtant rien d'inéluctable si l'on en juge par l'état du réseau ferroviaire suisse, qui, en sachant apporter en temps voulu les améliorations nécessaires, a su préserver un maillage fin de son territoire. Aujourd'hui se pose véritablement la question du devenir du rail français.
in Historail > 17 (avril 2011) . - P. 18-29[article] Les fermetures de lignes d'intérêt général en France [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 18-29.
Langues : Français
in Historail > 17 (avril 2011) . - P. 18-29
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] SNCF
[Année] 1930-2010Résumé : A son apogée dans les années 1920, le réseau ferroviaire français a commencé à régresser au cours de la décennie suivante pour revenir de nos jours à son niveau des années 1880. Une évolution que l'on retrouve, plus ou moins affirmée, dans la plupart des pays voisins, mais qui n'avait pourtant rien d'inéluctable si l'on en juge par l'état du réseau ferroviaire suisse, qui, en sachant apporter en temps voulu les améliorations nécessaires, a su préserver un maillage fin de son territoire. Aujourd'hui se pose véritablement la question du devenir du rail français.