Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Titre : | Riffelalp : das hoechstgelegene Tramway in Europa | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernhard Studer, Auteur | Editeur : | Goldach : Fachpresse Goldach | Année de publication : | [ca 1991] | Importance : | P. 104-107 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] RiT [Ligne] Hotel Riffelalp [Ligne] Station Riffelalp [Année] 1899-1960
| Index. décimale : | 4190 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Pour relier son hôtel de Riffelalp à la gare éponyme sur la ligne du GGB, l'hôtelier Seiler souhaitait construire une route. La bourgeoisie de Zermatt ne voulant pas céder les terrains nécessaires, l'hôtelier a demandé une concession pour une ligne de tramway à la confédération. La concession obtenue, les propriétaires ont été obligés de céder les terrains. Le tramway à fonctionné durant les périodes d'ouverture de l'hôtel dès le 13 juillet 1899 jusqu'en septembre 1960. Partiellement détruit par un incendie en février 1961, l'hôtel n'a pas réouvert. Des travaux de reconstruction ont été effectués dans les années 1980 et comme l'infrastructure et les véhicules du tramway existent encore, celui-ci pourrait reprendre du service à l'avenir. |
Riffelalp : das hoechstgelegene Tramway in Europa [texte imprimé] / Bernhard Studer, Auteur . - Goldach : Fachpresse Goldach, [ca 1991] . - P. 104-107. Langues : Allemand Catégories : | [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] RiT [Ligne] Hotel Riffelalp [Ligne] Station Riffelalp [Année] 1899-1960
| Index. décimale : | 4190 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Pour relier son hôtel de Riffelalp à la gare éponyme sur la ligne du GGB, l'hôtelier Seiler souhaitait construire une route. La bourgeoisie de Zermatt ne voulant pas céder les terrains nécessaires, l'hôtelier a demandé une concession pour une ligne de tramway à la confédération. La concession obtenue, les propriétaires ont été obligés de céder les terrains. Le tramway à fonctionné durant les périodes d'ouverture de l'hôtel dès le 13 juillet 1899 jusqu'en septembre 1960. Partiellement détruit par un incendie en février 1961, l'hôtel n'a pas réouvert. Des travaux de reconstruction ont été effectués dans les années 1980 et comme l'infrastructure et les véhicules du tramway existent encore, celui-ci pourrait reprendre du service à l'avenir. |
|
Exemplaires