Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories


100 ans de tramway électrique Carouge-Moillesulaz, 1896-1996. Genève, rue du Marché
Titre de série : 100 ans de tramway électrique Carouge-Moillesulaz, 1896-1996 Titre : Genève, rue du Marché Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [1996] Collection : BVA num. 6.07 CGTE Importance : 1 carte postale Présentation : sépia Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 60-69
[Mots-clefs] 66
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] M2
[Mots-clefs] Marché, rue du
[Mots-clefs] Molard (arrêt)
[Mots-clefs] Molard, place du
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wagonnet
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Ligne 12
[Année] 1902Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur 100 ans de tramway électrique Carouge-Moillesulaz, 1896-1996. Genève, rue du Marché [document graphique à deux dimensions] . - Lausanne : BVA, [1996] . - 1 carte postale : sépia ; 11 x 15 cm. - (BVA; 6.07 CGTE) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 60-69
[Mots-clefs] 66
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] M2
[Mots-clefs] Marché, rue du
[Mots-clefs] Molard (arrêt)
[Mots-clefs] Molard, place du
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wagonnet
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Ligne 12
[Année] 1902Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008981 3141(494.42) CGTE 1902/01 X3-4 Photographie Bachet Photographies Disponible 6700019281 3141(494.42) CGTE 1902/01 X3-4 Photographie Bachet Photographies Disponible
Titre de série : 100 ans de tramway électrique Carouge-Moillesulaz, 1896-1996 Titre : Place Neuve Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [1996] Collection : BVA num. 401.11 TS Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 104-119
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Neuve, place de
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Ligne 12
[Compagnie] TS (Genève)
[Année] 1897Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur 100 ans de tramway électrique Carouge-Moillesulaz, 1896-1996. Place Neuve [document graphique à deux dimensions] . - Lausanne : BVA, [1996] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (BVA; 401.11 TS) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 104-119
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Neuve, place de
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Ligne 12
[Compagnie] TS (Genève)
[Année] 1897Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700009885 3141(494.42) TS 1897/05 X3 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
![]()
3141(494.42)_TS_1897-5.jpgImage JpegLes 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6[article] Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère [texte imprimé] . - P. 1-6.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6
Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article Action de priorité au porteur de vingt-cinq francs, entièrement libérée / Société anonyme des chemins de fer du Salève
Titre : Action de priorité au porteur de vingt-cinq francs, entièrement libérée Type de document : texte imprimé Auteurs : Société anonyme des chemins de fer du Salève, Collectivité éditrice Editeur : Annemasse : Société anonyme des chemins de fer du Salève Année de publication : [ca 1921] Importance : 1 f. Présentation : ill. Format : 53 x 31 cm Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier-Mairie
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] [Action]
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Année] 1921Index. décimale : 4921 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - fonds propre, actions, vente d'actions Action de priorité au porteur de vingt-cinq francs, entièrement libérée [texte imprimé] / Société anonyme des chemins de fer du Salève, Collectivité éditrice . - Annemasse : Société anonyme des chemins de fer du Salève, [ca 1921] . - 1 f. : ill. ; 53 x 31 cm.
Langues : Français
Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier-Mairie
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] [Action]
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Année] 1921Index. décimale : 4921 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - fonds propre, actions, vente d'actions Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001088 4921(449.94) CFS ACT P Brochure Bachet Brochures Disponible Alors que l'automotrice 60 charge ses voyageurs en station, quatre convois des lignes 8 et 9 stationnent à la rue Pierre-Fatio
Titre : Alors que l'automotrice 60 charge ses voyageurs en station, quatre convois des lignes 8 et 9 stationnent à la rue Pierre-Fatio Type de document : document graphique à deux dimensions Année de publication : [ca 1983] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 30 x 40 cm. Langues : Français Catégories : [Ligne] Annemasse
[Ligne] Collonges-sous-Salève
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 351-353
[Mots-clefs] 354-360
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 51-54
[Mots-clefs] 54
[Mots-clefs] 60
[Mots-clefs] 367
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 60-69
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] C2i
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Fatio, rue Pierre-
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Rive (arrêt)
[Mots-clefs] Rive, rond-point de
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Année] 1937Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Montage sur plastique. Alors que l'automotrice 60 charge ses voyageurs en station, quatre convois des lignes 8 et 9 stationnent à la rue Pierre-Fatio [document graphique à deux dimensions] . - [ca 1983] . - 1 photo : noir et blanc ; 30 x 40 cm.
Langues : Français
Catégories : [Ligne] Annemasse
[Ligne] Collonges-sous-Salève
[Ligne] Etrembières
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 351-353
[Mots-clefs] 354-360
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 51-54
[Mots-clefs] 54
[Mots-clefs] 60
[Mots-clefs] 367
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 60-69
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] C2i
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Fatio, rue Pierre-
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Rive (arrêt)
[Mots-clefs] Rive, rond-point de
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Année] 1937Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Montage sur plastique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005027 3141(494.42) CGTE 1937/01 Exposable Bachet Exposables Disponible Une ancienne automotrice du tram de l'Exposition nationale de 1896, transformée en remorque, stationne à la place du Molard alors qu'un convoi à vapeur des TS arrive de la rue du Marché
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAnnemasse - Sixt, Annecy - Thônes et autres voies étroites de Haute-Savoie / Jacques Chapuis
PermalinkAutomotrice 4 et wagonnet-citerne à Monnetier-Mairie
Permalink