Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Die Laufmechanischen Eigenschaften des SLM-Lenkschiebelager-Drehgestells in SLM Technische Mitteilungen, 1988/89 ([15/01/1989])
[article]
Titre : Die Laufmechanischen Eigenschaften des SLM-Lenkschiebelager-Drehgestells Titre original : [Les caractéristiques de fonctionnement du nouveau bogie SLM = Running characteristics of the SLM self-steering shifting axle drive bogie = Las cualidades de marcha del bogie de cojinete desplazable de dirección SLM] Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Meier, Collaborateur ; H.H. Vogel, Collaborateur ; G. Vohla, Collaborateur ; P. Wolff, Collaborateur Année de publication : 1989 Article en page(s) : P. 23-29 Note générale : Texte en Allemand avec résumés en Français, Anglais et Espagnol. Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bogie moteur électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Winterthour
[Année] 1989
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6112 Technique - véhicule ferroviaire - organes de roulement (roue, bandage, essieu, boîte d’essieu, bogie) Résumé : Cet article décrit la simplicité de construction et le fonctionnement de ce nouveau bogie qui est doté d'essieux déplaçables et orientables pour une bonne inscription en courbe. Le champ d'application du bogie se situe jusqu'à des vitesses d'environ 160 km/h. Grâce à ce concept fondamental avantageux, avec un poids réduit, il est possible de maintenir une bonne tenue du bogie sur la voie dans cette gamme de vitesse, et ceci même lorsque les profils de roues sont usés. Les caractéristiques exceptionnelles de passage en courbe, qui sont atteintes sans attelage transversal entre les bogies, son exposées de façon détaillée. Les masses non suspendues de ce système d'entraînement à palier coulissant font l'objet d'une comparaison. Ce bogie convient tout particulièrement à l'installation de moteurs asynchrones.
in SLM Technische Mitteilungen > 1988/89 [15/01/1989] . - P. 23-29[article] Die Laufmechanischen Eigenschaften des SLM-Lenkschiebelager-Drehgestells = [Les caractéristiques de fonctionnement du nouveau bogie SLM = Running characteristics of the SLM self-steering shifting axle drive bogie = Las cualidades de marcha del bogie de cojinete desplazable de dirección SLM] [texte imprimé] / B. Meier, Collaborateur ; H.H. Vogel, Collaborateur ; G. Vohla, Collaborateur ; P. Wolff, Collaborateur . - 1989 . - P. 23-29.
Texte en Allemand avec résumés en Français, Anglais et Espagnol.
Langues : Allemand
in SLM Technische Mitteilungen > 1988/89 [15/01/1989] . - P. 23-29
Catégories : [Mots-clefs] Bogie moteur électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Winterthour
[Année] 1989
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6112 Technique - véhicule ferroviaire - organes de roulement (roue, bandage, essieu, boîte d’essieu, bogie) Résumé : Cet article décrit la simplicité de construction et le fonctionnement de ce nouveau bogie qui est doté d'essieux déplaçables et orientables pour une bonne inscription en courbe. Le champ d'application du bogie se situe jusqu'à des vitesses d'environ 160 km/h. Grâce à ce concept fondamental avantageux, avec un poids réduit, il est possible de maintenir une bonne tenue du bogie sur la voie dans cette gamme de vitesse, et ceci même lorsque les profils de roues sont usés. Les caractéristiques exceptionnelles de passage en courbe, qui sont atteintes sans attelage transversal entre les bogies, son exposées de façon détaillée. Les masses non suspendues de ce système d'entraînement à palier coulissant font l'objet d'une comparaison. Ce bogie convient tout particulièrement à l'installation de moteurs asynchrones. Liaison des essieux avec le châssis / Charles Harmel in XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés, (1928)
[article]
Titre : Liaison des essieux avec le châssis : étude des essieux radiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Harmel, Auteur Article en page(s) : P. 817-848 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bordeaux
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Essieu fixe
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Glasgow
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] La Haye
[Mots-clefs] Leeds
[Mots-clefs] Liège
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] BStrB
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] STCRP
[Compagnie] TUL
[Année] 1924-1928Résumé : La question de l'emploi des voitures à essieux radiants est fortement controversée. Divers essais ont été menés, avec des systèmes différents, dans plusieurs villes d'Europe. Comparaison des résultats obtenus et des systèmes existants. A Genève, la CGTE possède une série de six véhicules à essieux radiants, acquises en 1906 à titre d'essai. Le système d'orientation des essieux ne fonctionne pas, les voitures se comportent donc comme des véhicules à essieux fixes. La compagnie renonce à acquérir de nouveaux véhicules de ce type.
in XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés > (1928) . - P. 817-848[article] Liaison des essieux avec le châssis : étude des essieux radiants [texte imprimé] / Charles Harmel, Auteur . - P. 817-848.
Langues : Français
in XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés > (1928) . - P. 817-848
Catégories : [Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bordeaux
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Essieu fixe
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Glasgow
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] La Haye
[Mots-clefs] Leeds
[Mots-clefs] Liège
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] BStrB
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] STCRP
[Compagnie] TUL
[Année] 1924-1928Résumé : La question de l'emploi des voitures à essieux radiants est fortement controversée. Divers essais ont été menés, avec des systèmes différents, dans plusieurs villes d'Europe. Comparaison des résultats obtenus et des systèmes existants. A Genève, la CGTE possède une série de six véhicules à essieux radiants, acquises en 1906 à titre d'essai. Le système d'orientation des essieux ne fonctionne pas, les voitures se comportent donc comme des véhicules à essieux fixes. La compagnie renonce à acquérir de nouveaux véhicules de ce type. Ve assemblée générale technique, tenue à Alger du 19 au 23 janvier 1930 / Union Des Voies Ferrees Et Des Transports Automobiles, Assemblee Generale Technique (5 : 1930 : Alger)
Titre : Ve assemblée générale technique, tenue à Alger du 19 au 23 janvier 1930 : compte rendu in extenso Type de document : texte imprimé Auteurs : Union Des Voies Ferrees Et Des Transports Automobiles Assemblee Generale Technique (5 : 1930 : Alger), Auteur Editeur : Paris : Union des voies ferrées et des transports automobiles Année de publication : [ca 1930] Importance : 403 p. Présentation : ill. Format : 32 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Rail
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport combiné
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Ventilation
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] [Congrès]
[Année] 1930Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Ve assemblée générale technique, tenue à Alger du 19 au 23 janvier 1930 : compte rendu in extenso [texte imprimé] / Union Des Voies Ferrees Et Des Transports Automobiles Assemblee Generale Technique (5 : 1930 : Alger), Auteur . - Paris : Union des voies ferrées et des transports automobiles, [ca 1930] . - 403 p. : ill. ; 32 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Rail
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport combiné
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Ventilation
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] [Congrès]
[Année] 1930Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006595 4000(44) ASS 5 Livre Bachet Livres Disponible XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 / Union internationale de tramways, de chemins de fer d'intéret local et de transports publics automobiles, Congrès international (21 : 1928 : Rome)
Titre : XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Union internationale de tramways, de chemins de fer d'intéret local et de transports publics automobiles Congrès international (21 : 1928 : Rome), Auteur Editeur : Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général Année de publication : 1928 Importance : 818 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Corrosion
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Perception
[Mots-clefs] Rail
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Régularité
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traverse
[Mots-clefs] Usure Ondulatoire
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1928Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés [texte imprimé] / Union internationale de tramways, de chemins de fer d'intéret local et de transports publics automobiles Congrès international (21 : 1928 : Rome), Auteur . - Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général, 1928 . - 818 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Corrosion
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Perception
[Mots-clefs] Rail
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Régularité
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traverse
[Mots-clefs] Usure Ondulatoire
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1928Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006601 2000 CON 21 Livre Bachet Livres Disponible