Association genevoise du musée des tramways
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[article] inLa vie du rail > No 357 [14/07/1952] . - P. 3-5 Titre : | Annemasse - Sixt | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Charles Billy, Auteur ; François Fontaine, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 3-5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Profil en long [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] CEN [Compagnie] CGTE [Ligne] Annemasse [Ligne] Sixt [Ligne] Train Des Neiges [Année] 1888-1951
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Mise en service en 1892, la ligne Annemasse-Samoëns a été exploitée en traction à vapeur jusqu'en 1928. L'électrification, décidée début 1914, n'a pu être réalisée en raison de la guerre. En 1928, le service a été interrompu et la ligne largement reconstruite à l'occasion de l'électrification. Elle a été prolongée de Samoëns à Sixt à cette occasion. Le matériel moteur compte 7 automotrices et deux fourgons automoteurs. Le matériel remorque compte 21 remorques à bogies, et des wagons à marchandises, essentiellement à deux essieux. Cinq remorques porte-skis sont très utilisées en hiver. Le trafic des marchandises est faible; l'activité voyageurs est soutenue en raison du tourisme. Les convois directs partant du rond-point de Plainpalais à Genève n'ont pas pu être rétablis, mais des services de tramway directs relient le centre de Genève à la gare d'Annemasse. De plus, un service d'autorails à la demi-heure relie la gare genevoise des Eaux-Vives à Annemasse. |
[article] Annemasse - Sixt [texte imprimé] / Charles Billy, Auteur ; François Fontaine, Auteur . - 1952 . - P. 3-5. Langues : Français in La vie du rail > No 357 [14/07/1952] . - P. 3-5 Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Profil en long [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] CEN [Compagnie] CGTE [Ligne] Annemasse [Ligne] Sixt [Ligne] Train Des Neiges [Année] 1888-1951
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Mise en service en 1892, la ligne Annemasse-Samoëns a été exploitée en traction à vapeur jusqu'en 1928. L'électrification, décidée début 1914, n'a pu être réalisée en raison de la guerre. En 1928, le service a été interrompu et la ligne largement reconstruite à l'occasion de l'électrification. Elle a été prolongée de Samoëns à Sixt à cette occasion. Le matériel moteur compte 7 automotrices et deux fourgons automoteurs. Le matériel remorque compte 21 remorques à bogies, et des wagons à marchandises, essentiellement à deux essieux. Cinq remorques porte-skis sont très utilisées en hiver. Le trafic des marchandises est faible; l'activité voyageurs est soutenue en raison du tourisme. Les convois directs partant du rond-point de Plainpalais à Genève n'ont pas pu être rétablis, mais des services de tramway directs relient le centre de Genève à la gare d'Annemasse. De plus, un service d'autorails à la demi-heure relie la gare genevoise des Eaux-Vives à Annemasse. |
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